Ou va la musique?

sammyseal
je ne parle pas de la bonne musiqeu peu ecoutee mais de la musique populaire. Il me semble peu a peu (donnez moi vos impressions) que le vieux rock des années 60 revient a la mode!! victoire!!enfin! Biensur il y en a toujours qui aiment le rap et la version de behind blue eyes de limp bizkit mais au lycée, sur 75 éleves de 3eme au moins 10 apprécient la bonne musique, ce qui est peu mais kan meme plus k'avant!
Vous en pensez quoi?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le
mouais je suis pas si sûr de ca...
disons que plus on vieillit plus on s'affirme et plus on écoute des trucs bons.. (pas si sur en fait..)

Mais je pense qu'il y a tjs autant de gamines et de gamins écoutant du rap r'n'b ou helene segara
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
lukather
tout dépend de l'éducation musicale que tu reçoit étant enfant et des fréquentations scolaires
Après rien n'empêche d'élargir son panorama d'écoute, mais tout le monde ne fait pas (ou ne peut pas faire???)cet effort
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le
c'est vrai que il ya deux-trois ans je n'avais aucun potes qui ecoutait du hard . maintenant il ya 20-30% de mes pote ki ecoutent du hard . donc ça vient avec l'age je pense .

moi même j'ai élargi mon panorama d'ecoute ( + hard et + doux . )

++
Guigui7
  • Publié par
    Guigui7
    le
Elie a écrit :
mouais je suis pas si sûr de ca...
disons que plus on vieillit plus on s'affirme et plus on écoute des trucs bons.. (pas si sur en fait..)

Mais je pense qu'il y a tjs autant de gamines et de gamins écoutant du rap r'n'b ou helene segara

Citation:
c'est vrai que il ya deux-trois ans je n'avais aucun potes qui ecoutait du hard . maintenant il ya 20-30% de mes pote ki ecoutent du hard . donc ça vient avec l'age je pense .

Peut-on alors espérer que dans 2/3 ans(ou peut être 30) tu écouteras du rap, gamin?
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
Guigui7
  • Publié par
    Guigui7
    le
Citation:
je ne parle pas de la bonne musiqeu peu ecoutee mais de la musique populaire. Il me semble peu a peu (donnez moi vos impressions) que le vieux bebop des années 30 revient a la mode!! victoire!!enfin! Biensur il y en a toujours qui aiment le rock et behind blue eyes des Who mais au lycée, sur 75 éleves de 3eme au moins 10 apprécient la bonne musique, ce qui est peu mais kan meme plus k'avant!
Vous en pensez quoi?

-Un vieux con en 1960
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
psicoblues
le problème vient des médias(radio, tv....), peut être que les jeunes d'aujourd'hui écoute un peu plus de rock(je devrai dir pseudo rock), mais je ne rescent pas réellement le désir d'aller écouté l'ancienne école musical.
Après les gouts et couleurs.....

Mais je pense que sa vient beaucoup de l'éducation musical que peuvent offrir les parents, cependant si le gosse écoute la même zic que ses parent on serait encore avec du sinatra......
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
Pas con ce topic...

Perso je suis convaincu que la stratégie de matraquage des "tubes" trompe de moins en moins de monde, et que les amateurs de zik deviennent plus curieux plus jeune...
Killjosy
Cryles a écrit :
Pas con ce topic...

Perso je suis convaincu que la stratégie de matraquage des "tubes" trompe de moins en moins de monde, et que les amateurs de zik deviennent plus curieux plus jeune...

C'est notre seule lueur d'espoir, Cryles...

Ceci dit, de tout temps, il ya toujours eu de la daube ! Peut-être même plus à l'époque que maintenant... Dans les années 60, il y avait quand même Richard Anthony et Adamo (pour ne citer qu'eux).

Peut-être qu'on ne pourra jamais s'en débarrasser. Il faut quand même admettre que la plupart des gens s'en foutent un peu de ce qu'ils écoutent. Ils veulent juste de la musique pendant qu'ils font le ménage. Donc, il faut que cette musique soit trop compliquée...
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
C'est vrai...

Mais je parlerai pas de daube, mais plus de produits de consommation grand public à faible coût de production et donc à forte marge. Je pense vraiment que c'est ça qui a tué la diffusion des réels talents.
Fabienm
je pense que tout est question de cycles...
la logique économique court terme pratiquée aujourd'hui (verrouillage par l'exposition/diffusion) ne peut marcher très longtemps. Il y aura forcément un espèce de phénomène de rejet, pour un peu plus de sincérité. Déjà aujourd'hui, les majors de la production (qui maîtrisent donc aussi l'exposition) voient s'échapper le nouveau format de diffusion à la mode (internet, et je parle de piratage ), alors que dans l'histoire de la musique enregistrée, chaque nouveau format était toujours dans les mains de cette même industrie....
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Guill@ume
sammyseal_911 a écrit :
je ne parle pas de la bonne musiqeu peu ecoutee mais de la musique populaire. Il me semble peu a peu (donnez moi vos impressions) que le vieux rock des années 60 revient a la mode!! victoire!!enfin! Biensur il y en a toujours qui aiment le rap et la version de behind blue eyes de limp bizkit mais au lycée, sur 75 éleves de 3eme au moins 10 apprécient la bonne musique, ce qui est peu mais kan meme plus k'avant!
Vous en pensez quoi?

A ouai et c'est quoi la bonne musique?
Guill@ume
lukather a écrit :
celle qu'il aime

En ce moment sur bla bla et guitare...