MANIFESTE DU GUITARSITE DEBUTANT
Bonjour à tous, après avoir testé le super chat de guitariste.com (bravo et re-merci à tous ceux qui m'ont aidé !), je m'apprête à rédiger mon premier message sur le forum tant le poste de Kan m'a ému
:{}: et rappelé des souvenirs...
Salut Kan,
et bien figure-toi que je suis dans la même situation que toi.
Je fais de la classique depuis 4 mois, mais je suis vraiment attiré par l'éléctrique...
Beaucoup m'ont dit d'attendre, en prétextant qu'il fallait passer par la "dure étape de la guitare classique" (pour muscler ses doigts entre autres...).
Et bien on n'a qu'une vie, et il faut se faire plaisir : je me suis pris un Roland Cube 15, et je suis sur le point de m'acheter une Ibanez RG370DX !
Plusieurs choses :
- moi aussi j'étais parti sur une guitare à environ 200 Euros : sache que dans ces prix-là, en
neuf (je précise...), Cort fait de très bonnes choses (Cort X2...)... mais il est
primordial d'aller "tâter" le matos ! Vécu : je rêvais de ma Cort... mais en allant tester des Ibanez, j'ai été totalement séduit par le manche super fin, l'esthétique, etc. Ensuite, en faisant mes recherches sur un tas de forums en tout genre, et en allant en magasin encore et encore, je me suis rendu compte qu'il valait mieux mettre 100 ou 200 Euros de plus (selon le modèle) et "investir" dans une bonne guitare... De toutes façons, je pourrai changer les micros un jour, quand je serai devenu un "pro", :G1:
- justement, pour parler des
micros : quel genre de son veux-tu ?
Personnellement, étant donné que je suis avant tout attiré par le métal, RATM, mais aussi par tout autre style de rock, de blues, de funk (certains diront que je me "cherche encore..." ; moi, je dis que j'aime LA GUITARE. Basta