jzu a écrit :
Il m'arrive d'aller sur ebay.de parce que je lis un peu l'allemand et qu'on y voit des choses intéressantes. Seulement voilà : très peu de vendeurs utilisent PayPal et préfèrent à la place un système de virement (Überweisung / Virement Express) qui est sûrement plus intéressant en Allemagne «intra-muros» que PayPal. En revanche, pour payer depuis la France, j'ai peur que ce soit le coup de bambou surtout si c'est pour acheter un bidule à 10 €. J'ai entendu dire que les virements intra-européens étaient toujours facturés au prix fort mais peut-être y a-t-il un truc...
Est-ce que certains parmi vous ont une expérience de la chose ? Combien pourra me coûter le virement de ces fameux 10 € ?
Bon - amis français, y'a vraiment un problème avec vos banques (je dis ça parce que je suis systématiquement confronté au problème et d'ailleurs ça commence à se savoir dans l'Union).. Bref,
depuis plusieurs années, le transfert bancaire vers un pays de l'Union Européenne (Angleterre comprise) est quasiment
gratuit (en fait, facturé à l'égal d'un virement bancaire national), à la seule condition que l'on utilise les codes IBAN et BIC (codes européens d'identification de la banque et du compte). Ces codes doivent normalement être mentionnés sur vos extraits bancaires (sinon, votre banque est en faute) ou au moins sur le site de votre banque.
Or, les banques françaises font visiblement la sourde oreille (secondées par l'état: il n'y a eu AUCUNE communication, pour autant que je sache, à ce sujet) et continuent, en toute illégalité, à faire payer des montants astronomiques pour les virements internationaux.
NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE! En cas d'entourloupe de ce genre, rappelez-leur qu'ils sont en infraction avec la législation européenne et nenacez de portez plainte - résultat immédiat, croyez-moi
.