Pain of salvation sur France Info !!!

nicoreporter
Ce matin, France Info a diffusé un reportage (pas mal foutu d'ailleurs) sur les dangers pour les oreilles des concerts. Et le reportage commence comme ceci : "Un concert de metal, ça ressemble souvent à ça" et hop, 5 secondes de Pain of Salvation. Je trouve ça quand même très rigolo, ils auraient pu mettre du Metallica, du AC/DC, voire du Maiden, bref, un groupe un peu "grand public".
A ce propos, comme le "rock à guitares" est revenu à la mode, j'ai remarqué que, à la télé en particulier, les illustrations sonores des reportages sont de plus en plus rock. Arrivent en tête les Whites Stripes et Franz Ferdinand, mais, à ma grande surprise, Maiden est très souvent "utilisé" dans ce domaine. Le groupe de Steve Harris doit d'ailleurs particulièrement plaire à l'illustrateur sonore de Turbo, sur M6, car depuis les trois derniers albums, on a à chaque fois droit à un ou deux reportages illustrés d'un "best of" dudit album.
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
satchlive
Ben en fait ceci avait été expliqué il y a quelques années.

Il y a environ 10/15 ans on entendait partout du disco, du funk, de la musique années 60/70. Abba, Beattles et compagnie envahissaient les ondes. Mais comment était-ce possible? Ben tout simplement, les ados qui écoutaient cette musique à l'époque, étaient devenus les chefs d'entreprise les décideurs de l'époque etc...et donc utilisaient la musique qu'ils connaissiaent le mieux et qu'ils aimaient.

Il en va de même je pense pour Turbo, où le gars qui gère la musique doit avoir la trentaine et met en fond sonore la musique qu'il aime et connait le mieux le métal, la musique qu'il devait écouter adolescent. CQFD
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
  • Publié par
    Viiinc3
    le
en tant que hyper gros mega fan de pain of salvation, ça m'orais bien surpris d'entendre ça =)
Agravepasmon-K
sur turbo ils passent pas mal de trip hop aussi genre massive attack ou thievery corporation...

La derniere fois je matais la star'ac et j'an entendu "our farewell" de within temptation, j'été dégouté, vraiment ca me saoule trop que ce genre de musique passent dans ces émissions qui insultent l'idée d'artiste.

En ce moment sur bla bla et guitare...