Parcours pour la lutherie

Eh bien voila j'ai 14 ans et je voudrais devenir luthier plus tard avec une spécialité de guitare électrique folk et classique mais je ne trouve pas quel parcourir faut-il faire pour devenir luthier.Mais je ne soihaite surtout pas passer par ITEMM car mec chance d'y entrer sont casiement nul.
J'attends de vous que vous me disiez quel parcours faut-il faire pour y parvenir?!
Wild Crew
J'ai 19 ans, et après avoir passé une année en architecture cette année, ça m'a pas tellement botté et je compte maintenant moi aussi me lancer dans la lutherie.

J'ai passé mes années de seconde et de terminale dans le génie civil pour parvenir à celà ; sachant que dans le lycée où je me trouvais, j'aurai pu opter pour la spécialité de GM BMA (Génie Mécanique Bois et Matériaux Associés).
Ce qui m'aurait permis de m'accrocher davantage au bois, et je le regrette.

Donc tu as dejà cette option là en vue

J'ai donc recherché récemment les écoles de lutherie auxquelles je pourrai me joindre, et je n'ai pu trouver qu'une seule école en France, celle de Mirecourt, dans les Vosges.
Et après avoir lu pas mal de descriptions de cette école, j'ai remarqué que l'entrée n'était possible que si l'on sait pratiquer d'un instrument à cordes "frottées" (on retrouve alors les violons, altos, violoncelles, contrebasses, etc.).

Je n'ai malheureusement pas ce savoir, et je me suis alors mis à la recherche d'écoles d'ébénisterie (vu que pour moi, c'est le métier qui se raccroche le plus à la lutherie).

Plusieurs choix sont à ma disposition, ces derniers se trouvant au sud de la France, et je m'y trouve au haut (ça fait loin )
J'ai pu enfin remarquer que l'institut Saint Luc à Tournai (en Belgique) offrait cette formation, je compte alors m'y inscrire début mai

Voilà mon histoire ..

En ce moment sur bla bla et guitare...