Particularités des différentes formes de guitare...

AlliStaR
Salut jme pose une question depuis un certains temps mais sans aucune réponse...Bon je précise je fais de la gratte depuis 4 mois alors c'est aussi sûrement pour ça que je sais pas .Bon jme demandais quels sont les différences et les particularités de chaques formes des guitares électriques(strat,télé,SG,LP);bon déjà la forme(NON SANS BLAGUE) ça on le sais déjà.Mais par exemple j'ai entendu quelque part sur le forum que les LP avaient plus de sustain c'est peut être faut mais j'avais lu ça ^^ . J'espère avoir vos réponses vite Merci d'avance
Stilwell
Ce n'est pas tant leur forme mais le bois et l'électronique utilisée qui modifie tellement ces caractéristiques, ainsi que, bien entendu la méthode de fabrication.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
AlliStaR a écrit :
Salut jme pose une question depuis un certains temps mais sans aucune réponse...Bon je précise je fais de la gratte depuis 4 mois alors c'est aussi sûrement pour ça que je sais pas .Bon jme demandais quels sont les différences et les particularités de chaques formes des guitares électriques(strat,télé,SG,LP);bon déjà la forme(NON SANS BLAGUE) ça on le sais déjà.Mais par exemple j'ai entendu quelque part sur le forum que les LP avaient plus de sustain c'est peut être faut mais j'avais lu ça ^^ . J'espère avoir vos réponses vite Merci d'avance

L'influence de la forme (on ne parle pas de la taille/masse de bois utilisée) est assez minime en regard du mode de construction. La question du sustain par exemple c'est surtout la différence manche collé/ manche vissé et le diapason.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le