Pertinence d'une école de musique?

idiovisuel
Bonjour à tous (et plus particulièrement à ceux qui ont déjà fait une école de musique),

Beaucoup de sujets traite de la question que je me pose mais pas complètement, donc je vous explique...

J'aime énormément le flamenco et je me tâtais à faire une école en espagne sur l'année, le plus souvent ce sont des cursus de 3 ans qui sont proposés, pour développer ma technique, apprendre plus de choses, rencontrer du monde et arrêter de tourner en rond en gros.

Ce genre d'écoles proposent des stages intensifs mais qui ne semblent pas correspondre à ce que je recherche dans le sens où ça a l'air d'être et bien "intensif", on apporte un max de connaissances qu'on nous laisse digérer chez nous après... Je recherche quelque chose plus sur la durée avec un accompagnement, mais le prix est très prohibitif, de l'ordre de 3000 euros l'année, d'où ma question (qui s'adresse à ceux qui ont effectué ce type de cursus, dans les écoles de flamenco ou en france, jazz le plus souvent) qu'est ce qu'on retire de ce genre d'école au niveau professionnel, est-ce que c'est réellement un plus pour vivre de la musique à la sortie (dans n'importe quel secteur, création, label, journal...), est-ce que réellement on sort avec des contacts utiles dans le milieu, quelles sont les difficultés à la sortie? En clair est-ce que c'est simplement dans le but de développer son jeu guitaristique, ou est-ce que faire ce type d'école ouvre clairement des perspectives?

Merci à tous.

En ce moment sur bla bla et guitare...