Philosopher sur la musique pratique

yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
"Avertissement, post non-pertinant pour certains"

Après avoir véçus diverses mauvaises expériences, j'en suis venu à me poser certaines question concernant la pratique d'instruments de musique.

Premièrement, quel sens doit-on avoir pour faire de la musique? L'ouie, bien sûre, mais esce que, de base, il faut avoir de bonnes aptitudes intéllectuelles à mémoriser, réagir et penser?

On dit que la pratique est la clée pour la musique, mais esce que la pratique est suffisante pour réussir?

Par exemple, mon batteur n'a pas à pratiquer les chansons avant spectacle, seulement le fait de l'entendre lui permet de la jouer sans fautes, tandis que moi, je dois pratiquer des heures (je suis guitariste). Pourtant, ça fait 4 ans je joue.

Dans mon cas, j'ai toujours des problèmes d'instruments en spectacle, si ce n'est pas le cas, c'est un problème technique du genre moniteurs fermés, mal equillibrés ou autres.

Pensez-vous que l'incapabilité existe en musique?

En fait j'ai eu des malchances à chaques spectacles, le premier la vis d'un pickup à débarquée et celui-ci était remonté jusqu'aux cordes. Le second, la technique n'a mis que la basse dans le mix des moniteurs. Une autre fois, une corde ne cessait de se désacorder (neuve pourtant), je donnais 2-3 coups de pics et la corde se désacordait d'un demi-ton.

En fait, ce n'est que de la malchance, mais j'ai atteint un plafond depuis près de 2 ans et malgré les heures de pratique, les cours, rien ne change. J'ai aussi beaucoup de troubles à mémoriser riffs, gammes et autres.

En fait je fais de la musique sans plaisir, c'est-à-dire je joue parce que j'en ai besoin, c'est comme une mauvaise habitude tel peut l'être le tabac, par exemple.

Esce que tout le monde peut jouer de la musique? Je crois que celà dépend des attentes et de l'atitude de chacuns, mais je dirais que non.
  • Publié par
    Cherry
    le
Citation:
Pensez-vous que l'incapabilité existe en musique?

Hm... Non. Mais je pense que certains ont des facilités, comme partout. Ca n'empêche que les autres peuvent aussi atteindre un bon niveau, simplement en travaillant plus, et plus dur. Donc, de la motivation, aussi.

Citation:
En fait je fais de la musique sans plaisir

Je trouve ça interloquent :/
Comment peut on fait de la musique si ce n'est pas avant tout pour le plaisir... Personne ne te force à en faire. Et puis tu joues en groupe, en plus, c'est ça, pourtant, c'est très plaisant, ça devrais te foutre la banane.
Bwef. Je n'comprends pas trop.
Agravepasmon-K
Ba écoutes si t'aime faire de la zic, n'en fait pas, qu'es que tu veux? T'as l'air aimer t'apitoyer sur ton sors, continue donc et tu n'avancera jamais.

Mais bon si vraiment t'aime pas faire de la zic, n'en fait pas, ca n'as aucun interet.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Si tu n'as pas de plaisir alors arrête. Enfin essaye d'en trouver avant.

Pour les problèmes sur scène, t'inquiète pas ça arrive et il faut faire avec.

Le dernier concert qu'on a fait, un gars m'a balancé son verre de bière dans la gueule. Ca pique les yeux et tout ça, ce qu'il fait que j'ai bien foiré mon premier solo. Mais le reste du concert je me suis bien démerdé.
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Bah, j'aime bien "jammer" ou pratiquer en groupe, comme vous voulez, mais ça jamais réellement fonctionner, donc j'ai de moins en moins d'intérêt, ça vient laçant pratiquer seul à la longue

Bah, pour ce fait, je me demande comment peut-on remplir les exigeance de nos co-musicien(e)s? Esce que la seul manière d'avoir du plaisir est de jouer avec des musiciens d'un moin haut niveau que nous? Être leader? Où simplement tombé sur la perle rare qu'est un groupe qui va bien ensemble?
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
En même temps, quand je dis que je ne peux pas m'en passer, c'est que peu importe ce que je vais faire, c'est ce que j'aurai en tête, je n'ai pas été accepté en musique au collège (euhm, études suppérieurs), donc je gallère en étude générale.

Je suis certain de ne pas être le seul, pourtant, même si ça ne marche jamais, j'ai toujours tendance à recommencer....

En ce moment sur bla bla et guitare...