Picks a 3doigts=probleme????

Puilpuil
Voila

Ca va faire presque un an que j'ai commence la guitare et je me pose une question. Je tiens mon mediator avec trois doigts(pouce, index, majeur). Jusqu'a present cela ne m'a jamais vraiment gene. Le probleme c'est que je ne vois aucun guitaristes jouer de cette maniere.

Est ce un defaut a corriger? cela peut il m'empeche de progresser normalement ? Est ce que ca entraine un manque de precision qui empeche de jouer des trucs hyper fast genre slayer, shadows fall...? Connaissez vous des guitaristes(ou vous meme) qui joue comme cela?

voili voilou, je suis dans la tourmente HELP!!!!!

merci d'avance
"L'air tu peux pas le toucher... ça existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim. "
:D :D :D

[Jean-Claude Van Damme]
skysurf51
yo

moi j'ai joue comme ca pendant pas mal de temps. Pour les rythmiques bien bourrines en aller retour facon mitraillette. Comme ca, mon mediator ne risquait pas de se faire la malle. Cela me permettait aussi de l'incliner de facon a ne pas attaquer les cordes de face, mais de biais, ce qui me permettait d'eviter d'accrocher le mediator sur les cordes. Bourrin, rapide, efficace, mais pas tres fin.
J'ai abandonne depuis car cela manque de precision pour les solos. Je me suis apercu qu'en tenant le mediator de facon plus conventionnelle, c'est a dire entre le pouce et l'index, on reduit la distance entre les doigts et les cordes, ce qui rend l'attaque plus precise.
Le mediator, je crois qu'il ne faut pas trop se poser de questions. Il faut essayer differentes et faire en fonction de ses gouts et de son propre confort de jeu.
jägermeistershred
y'a le guitariste de freak kitchen aussi matthais machin (j'arrive jamais a l'écrire et a le dire)
Cool..Spot
Bienvenus au club !

Quand je jous de la rythmique je le tien à 3 doigts pour éviter qu'il s'écrase lamentablement sur le sol puis automatiquement à 2doigt quand je fais arpége ou solo

mais je pense pas que se soit si grave
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Puilpuil
skysurf51 a écrit :
yo

moi j'ai joue comme ca pendant pas mal de temps. Pour les rythmiques bien bourrines en aller retour facon mitraillette. Comme ca, mon mediator ne risquait pas de se faire la malle. Cela me permettait aussi de l'incliner de facon a ne pas attaquer les cordes de face, mais de biais, ce qui me permettait d'eviter d'accrocher le mediator sur les cordes. Bourrin, rapide, efficace, mais pas tres fin.

Ouai je suis exactement comme toi. Donc d'apres ton avis ca va un temps mais apres on a un manque de precision. Ok je vais essayer de jouer a deux doigts pour voir.

Mais dis mois ce changements de technique n'a pas etait trop dure???
"L'air tu peux pas le toucher... ça existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim. "

[Jean-Claude Van Damme]
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
en fait ya pas de règle pour tenir un médiator...on le tient de manière à être à l'aise c'est tout !
the warlock
ben je sais pas moi je le tennais a trois doigts pendant plus de 3 ans et apres j'ai changer pour le tennir a 2 et vraiment c'est quand même plus precis et je trouve que jouer la main ouverte est mieux(avis perso)chose impossible a 3 doigts.
mais le truc c'est que si tu doit changer ta position fais le pour toi,pas parce qu'on te dit que c'est mieux moi quand j'ai changer c'est parce que je commencait a bloquer un peu et je le sentait de le tennir entre le pouce et l'index mais pas parce que j'avais entendu dire que c'etait mieux
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Puilpuil
Ok merci les gars

[Jean-Claude Van Damme]
fontanille
en fait il n'y a pas de régle ..... il existe autant d'exemple que de contre exemple ....Steve Morse qui est une des référence absolue en matiere d'aller rétour tient son médiator à trois doigts...;-))
perso je le tiens également de cette maniere qui a mon avis permet d'être a la fois plus précis mai aussi d'augmenter les possibilitées de nuances et d'accentuation ...mais chacun sa maniére ....;-))...l'important c'est que cela fonctionne...
skysurf51
oui, il n'y a pas de regle pour le mediator.
J'ai delaisse progressivement la tenue du mediator a trois doigts car je n'arrivais pas a etre tres precis en solo. Le passage a deux doigts s'est donc fait naturellement. Je ne suis toujours pas 100 % a l'aise avec, mais mes solos passent mieux qu'avec trois doigts de toute facon. Et encore, ca depend des phrases. Mais dans l'ensemble, je suis plus precis avec deux doigts, en particulier sur les cordes aigues.
Avec trois doigts je ne progressais plus. Le passage a deux doigts m'a ouvert des portes.
Tout ceci n'est que mon experience personnelle. Il est clair que chacun fonctionne comme il le sent.
Puilpuil
c'est claire que les harmoniques je galere un peu . Pour l'instant ce me gene pas trop. Je continu a bosser et si j'en ressents le besoin je passerai a deux doigts.

encore merci

[Jean-Claude Van Damme]
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Si je dois faire des mouvements amples, je joue généralement à 3 doigts, sinon j'utilise 2 doigts. Je joue donc les rythmiques en accords à 3 doigts (pour ne pas lâcher le médiator) et les riffs à 2.
SOLOING
  • Special Méga utilisateur
Je te rassure que SANTANA tient le mediator avec ses 3 doigts

En ce moment sur bla bla et guitare...