Place aux jeunes

papibouzou
le 14 février prochain à calais; cinq groupes locaux de jeunes guitaristes s'exprimeront devant un public salle Gérard Philippe; une façon de les propulser sur le devant de la scène. Que pensez-de cette idée? Un peu comme la fête de la musique; mais cette fois les jeunes s'exprimeront sur scène. Je ne sais pas si l'idée est nouvelle; mais elle est à méditer. Tout comme l'idée de la municipalité de fournir un local dans une zône industrielle où les groupes peuvent s'entrainer pour un prix modique (frais d'électricité uniquement, je pense; soit moins de 10 euros par mois pour chaque groupe)
Ibaniezeux
l'idée n'est pas toutes récente je sais que le groupe du frangin d'un des mec de mon groupe, avait participer à un de ses tremplin ou tous les style était jouer... ( Rap, Rock...) et chaque groupe avait 20 minute de présentation. et les gagnant avait le rappel et on leur finançait du matos !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
le probleme c'est qu'a calais il y aura 3 personnes pour assister au concert apart si c'est de la techno (je parle en connaissance des choses je suis calaisien et pas trop fiere de l'etre pour rien au monde je ne reviendrai dans cette ville qui ne bouge que pour les podium radio 6 a la con).
par contre l'idee des salles de repetition c'est pas mal du tout enfin un bon point
papibouzou
gerald a écrit :
le probleme c'est qu'a calais il y aura 3 personnes pour assister au concert apart si c'est de la techno (je parle en connaissance des choses je suis calaisien et pas trop fiere de l'etre pour rien au monde je ne reviendrai dans cette ville qui ne bouge que pour les podium radio 6 a la con).
par contre l'idee des salles de repetition c'est pas mal du tout enfin un bon point

Crois moi cela a beaucoup changé. La salle Gérard Philippe est neuve. A chaque concert de blues, la salle est pleine (200 personnes). Pour les concerts de rock, c'est pire encore. Cela a commencé à changer depuis un peu plus d'un an avec l'arrivée d'un nouvel organisateur trés motivé qui vient de la région de Dunkerque. On a maintenant des concerts réguliers et de qualité avec des artistes comme Bernard Allison qui viennent parfois des USA. Vraiment maintenant, c'est le top. Et puis, il y a la salle Calipso, un complexe moderne; tiens on attends Gérard De Palamas pour le mois de Mai. Si tu veux mon avis, maintenant on a dépassé le Kursaal de Dunkerque.
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
c'est vrai que j'ai remarque que le centre Gerard phillipe acceuiller pas mal de blues d'ailleurs je suis aller en voir un il y a quelque temps mais ce sont des artistes de talent et il y a toujours un public.
Ce qui est vraiment bien sur la region c'est le festival de la cote d'opale
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Bonne initiative ... faut faire pareil à Aix
papibouzou
gerald a écrit :
c'est vrai que j'ai remarque que le centre Gerard phillipe acceuiller pas mal de blues d'ailleurs je suis aller en voir un il y a quelque temps mais ce sont des artistes de talent et il y a toujours un public.
Ce qui est vraiment bien sur la region c'est le festival de la cote d'opale

Pour le centre Gérard Philippe; l'année dernière, on a bien eu plus d'une vingtaine de concerts en tous genre (blues, rock, raeggae, métal etc...)
En début d'année, cela a encore bien démarré; d'ailleurs, l'organisateur ne fait de la pub que dans le journal; le bouche à oreille fait le reste et ça marche. Pour le blues, ce qui m'a fait plaisir c'est que j'ai vu autant d'anciens que de jeunes (qui dansaient sur la piste); preuve que le blues ne vieillit pas. Par contre au niveau des groupes locaux; je n'en ai vu aucun en jouer à la fête de la musique
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Cyd ca va vous n'etes pas a plaindre sur aix tu abuses....
Putain c'est fou comme les gens ne sont pas conscients de ce qu'ils ont!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur bla bla et guitare...