Pour ou contre les "up" sur les topics de vente ?

Aubertignac
Je sais pas vous mais perso je trouve ça vraiment lourd de voir systématiquement les topics remontés par leurs auteurs…

Je pense qu’une annonce une fois créée ne devrait pas pouvoir être systématiquement remontée, surtout quand on voit que quelques uns usent et abusent du système avec un up genre toutes les ½ heures, c’est insupportable.

Résultat celui qui vient sur le forum moins régulièrement ou qui poste sur son annonce une information qui apporte réellement quelque chose voit son topic passer en page 2 ou 3 en quelques minutes.

Vous me direz qu’il est toujours possible de placer le sujet dans ses favoris pour le retrouver, oui à condition d’avoir vu l’annonce…

Bref sans supprimer systématiquement le principe, peut être faudrait il le limiter ? Par exemple un up par jour et par annonce serait à mon avis largement suffisante.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je crois que ce système de UP résulte d'une demande des utilisateurs du forum petites annonces.
Donc, a priori, il y aura pas mal de pour.
lemgement lemg
Redstein
Le up automatisé est limité à un toutes les deux heures... Après, une "information qui apporte réellement quelque chose", c'est un peu à l'appréciation de chacun...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ataxia
    le
C'est sur qu'il y a un soucis dans la mesure où la section vente fonctionne comme un forum (avec des up, des topics qui coulent, etc).
Alors le problème ne se pose pas lorsque l'on cherche quelque chose de précis (fonction recherche), mais si on erre pour assouvir une crise de GAS, c'est pas l'idéal.

A mon humble avis, il faudrait abandonner le format forum, pour faire un classement (par type de matos, style de guitare, etc) où tous les objets en vente seraient visibles.

Imaginez, vous aller sur la section vente, puis la section guitare électrique, type stratocaster, et là, une page entière remplie de vignettes, une pour chaque vente avec le nom du modèle, et le prix.

Ce serait beau.
Aubertignac
lemg a écrit :
Je crois que ce système de UP résulte d'une demande des utilisateurs du forum petites annonces.
Donc, a priori, il y aura pas mal de pour.

Bah ouais dans l'optique du vendeur c'est "bien" dans le sens où son annonce est toujours en première page... Quoi que au rythme des up, ça descend vite.

Mais il ne faut pas oublier les acheteurs potentiels et pour eux c'est super lourd... Y'a quelques temps, je cherchais un truc spécifique, fonction recherche, je tombe sur un topic de vente avec 30 pages, je me suis dit que le sujet devait être riche en informations variées.

En fait c'était UNE annonce suivie de 30 pages de up "guitar bot"

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Mister-Dub
J'avais cru comprendre que les up étaient interdits, mis à part le "uppage" automatique à l'aide du bouton adéquat toutes les 2 h mini
Redstein
Aubertignac a écrit :

En même temps, les pages guitarbot, ça se parcourt à vitesse grand V...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Aubertignac
RedStein a écrit :
Aubertignac a écrit :

En même temps, les pages guitarbot, ça se parcourt à vitesse grand V...

Ouais enfin 30 pages, ça prend quand même quelques minutes et c'est super lourd en plus.

Big_sby
  • Publié par
    Big_sby
    le
Disons que comme la faim justifie les moyens même si ça peut être prise de tête pour d'autres, je respecte ce genre de ténacité du UP car on n'a pas tous les mêmes objectifs pouvant motiver une vente..
ça va du simple caprice en vue de GAS, à l'affaire en parallèle à ne surtout pas louper on n'est pas le seul dessus et le temps manque souvent et là le temps c'est de l'argent, sans oublier le besoin d'argent URGENT pour le percepteur voire bien plus si affinité

maintenant après du Free Posts n'aidant pas la vente en question, il est bien de re cadrer et de UPper.. histoire de retourner à "nos moutons".

Alors je dis POUR les UP
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
et pour ceux qui remontent leurs topic toutes les semaines seulement ? juste pour montrer que c'est toujours en vente
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Moi aussi.

J'avais lu que le forum de vente devait s'arrêter pour être remplacé par le système d'annonces (ca doit dater d'il y a 2 ans ou plus). Levez le nez jusqu'à la bande bleu foncé et à droite juste avant Extras hop!

Mais bon je pense que les (le?) gestionnaires du site doivent être surchargés......
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
skate.tmx
C'est pas ça le problème, c'est que du moment que les admin font une section vente/achat plus poussée ils sont plus ou moins responsables en cas de problème.
Cela avait été dit dans je sais plus quel topic.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...