Pourquoi ?

Budokan
  • #1
  • Publié par
    Budokan
    le
salut les copains... il y a une question qui me turlupine (de cheval).
pourquoi 80 pour cent des petites annonces sont des groupes qui recherchent un bassiste ?
alors qu'ils doivent sans doute etre plus nombreux que les batteurs (coté pratique de l'instrument oblige) ou que meme que les chanteurs .
se font-ils jeter des groupes ?
ou alors ce sont eux qui se barrent en se disant : y'en a marre de jouer avec des branques...
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    pepete
    le
Justement les bassiste et les bons bassiste sont tres rares !!!

un guitariste maintenant t'en trouve a tout les coin de rue , apres les vrai et bon guitariste c'est autre chose , mais le bon vrai bassiste c'est chaud a trouver !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

beatnik queen
beh moi je vois toujours des posts après des bassistes et des batteurs. Je pense que c'est juste pcq la rythmique...beh c'est plus difficile à touver Y a plein plein de gratteux mais après... Mais évidemment, s'ils étaient sur bassiste.com ...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Malmsteen33
Tout à fait d'accord avec pepete, les guitaristes, t'en trouves partout, mais les bassistes c'est super chaud! Dans ma classe, j'ai un pote qui a arrêté la basse pour la guitare (je lui ai pretté ma première electrique contre sa basse, quel con que je suis!), alors qu'il était gavé bon!!! Il faudrait trouver un virtuose de la basse qui donnerait envie aux bassisste ou futur bassistes de s'y mettrent! Le truc c'est que, pour les jeunes (oups j'en suis un), ben quand ils voient les gars sur scène faire des solos de fou et être acclamé par le public, ça leur donne plus envie de faire de la gratte que de faire pareil que le gars derrière dans le noir avec sa basse. Enfin bon c'est mon avis ça n'engage que moi, mais je trouve ça dommage...
Guitariste du groupe de Thrash Arcania
www.myspace.com/arcaniamusic
et du groupe de Metal Symphonique Baroque Crusade of Doom
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    CŸD
    le
Moi je me suis mis à la basse, pour trouver des groupes plus facilement
gaetano
  • #7
  • Publié par
    gaetano
    le
Malmsteen33 a écrit :
......Le truc c'est que, pour les jeunes (oups j'en suis un), ben quand ils voient les gars sur scène faire des solos de fou et être acclamé par le public, ça leur donne plus envie de faire de la gratte que de faire pareil que le gars derrière dans le noir avec sa basse. Enfin bon c'est mon avis ça n'engage que moi, mais je trouve ça dommage...



Exact. Perso il s'agit d'une question de tempérament et d'etat d'esprit tout simplement. Pour faire dans le simple, tout ceux qui revent de se donner la vedette en voulant en mettre plein la vue en étant au premier plan choisiront de jouer de la gratte. Puis y'a les autres musiciens, plus technicien dans l'ame qui preferent porter un groupe (duo charnière basse/batterie). Ils se mettent peu en avant (sauf pour quelques solos de temps en temps) et leur job c'est surtout de mettre en valeur les qualitées des solistes.
Perso je le vois comme ca. De toute facon l'abnégation est la qualité principale chez les bons basseux, etre present et se faire entendre sans passez devant les autres, etre carré, rigoureux, jouer le role de clef de voute et toujours anticiper les changements de rythme sont quasiment les seuls mot d'ordre mais quelle responsabilitée.... Le seul style de zik en groupe où ont peu se passer de la basse c'est le crust et encore... c'est dire...
Par contre le gros avantage c'est effectivement de ne pas etre très nombreux du coup si les guitar hero prennent des grands airs et deviennent trop con ont peu vite les faire attérir (ca m'est arrivé mais pas avec mes groupes actuels).

Bien entendu je ne parle que des basseux qui jouent autres chose que les toniques de leur camarade gratteux.
Groove, fais toi plaise...
beatnik queen
beh ce qui est un peu débile de la part des gratteux: il y a bien plus de terrain à explorer encore en basse, à la gratte bcp a déjà été fait, nan?

J'aimerais bien un jour m'y mettre (mais une guitare revient à une basse entre mes mains j'arriverais pas en haut du manche) et ce qui m'énerve...c'est les gens qui disent à tout va que de toute façon, n'imp' quel gratteux peut tenir la basse ça craint.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!

En ce moment sur bla bla et guitare...