Youri Ligotmi a écrit :
Lorsqu' on parle de guitare, une grande majorité semble d'accord pour dire que le feeling est essentiel.
Meme si on distingue plusieurs camps : les adptes de "la technique c'est nul, le feeling c'est mieux", les "la technique avec le feeling c'est ce qu'il y a de mieux" et tout ce qui se situe entre ces deux extremes, le feeling et ce qu'on est à meme de ressentir à l'ecoute d'un guitariste, chacun aillant bien-entendu une perception differente et donc une réaction differente, le feeling donc, reste l'element central de nos jugement : "est-ce que je ressens quelque chose, est-ce que je ne ressens rien ?").
Pourquoi alors lorsqu'on parle batterie ou meme basse à un guitariste, soudainement le feeling semble ne plus compter au detriment de la seule technique ? (relisez donc les prodigieux topiques du style "les meilleurs batteurs" ou "les meilleurs bassistes" ...)
Finalement, le guitariste moyen ne serrait-il pas un handicapé de la perception des autres instruments ?
Un truc que tu oublies mais le feeling d'un guitariste c'est aussi la façon dont il retranscrit ses propres émotions... Et ça ce n'est pas dépendant de l'auditeur mais difficile à juger si ce n'est qu'en effet le côté technique extrême à mon humble avis peut masquer le côté qu'a t'il voulu dire ou faire passer...
Par contre pour les bassistes et les batteurs je ne suis absolument pas d'accord... Le feeling compte tout autant... A mon humble avis..