Pourquoi avoir choisi le home studio à la place du groupe ?

shinta5891
Salut, je voudrais connaitre les raisons qui vous on fait privilégié le home studio plutot que de jouer dans un groupe, si c'est le cas biensur.

J'commence de plus en plus personnelement à me tourner vers cette solution, après x essais avec des groupes, ou meme en ayant essayé d'en monter. J'suis actuellement dans un groupe, mais c'est vraiment pas l'idée que je me faisais du jeu en groupe... Manque de motivation, arrivé en retard au repets, pas de contact entre les repets, puis repets , j'me fais pas vraiment plaisir, du moins, moins que quand je joue chez moi dans mon ptit home studio... C'est normal docteur ?
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Ca depent des personnes je pense, moi je joue en groupe depuis a peut pret 10 mois, mais la je vais refaire un autre groupe avec un pote, et je fait ça par plaisir. J'adore jouer avec des potes, se retrouver pour taper le boeuf . Et apres faire des ptit concerts, je trouve cette ambiance vraiment sympathique. Bien entendu, il faut s'entendre avec les membre du groupe.
Mais si vraiment tu te force a jouer en groupe c'est qu'il doit y avoir un truc.
La motivation joue beaucoup, alors si tu n'est pas motivé, abandonne, et joue en home studio comme tu le dit, apres tout, je pense qu'ici beaucoup de personne n'ont pas de groupe et se font plaisir tout de même.

Peut etre que ta motivation reviendra par la suite.

Ca fait combien de temp que tu joue en groupe? Peut etre que c'est juste que tu n'as pas assez d'experience et le fait de ne pas pouvoir faire ce que tu veux te demotiv, dans ce cas continu a bosser chez toi et apres ré-essai.
Mais c'est quand même en groupe que l'on progresse tres rapidement, enfin moi je trouve car je m'ameliore beaucoup plus vite en groupe que tout seul.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Si c'est le meilleur moyen pour toi d'exprimer ta créativité, pas de scrupules à avoir.
shinta5891
Merci pour vos réponses. J'tiens juste à préciser quelquechose : c'est pas moi qui suis pas motivé, à la base j'étais super motivé, mais bon, j'ai toujours l'impression de tomber dans des groupes où les gens sont pas très motivés, arrivent en retard, semblent s'en foutre comme l'an 40, ca avance pas, pleins d'idée de compos qui finissent dans un mur, tant et si bien que j'me fais chier en repet... Voila, j'voulais juste savoir si j'étais le seul dans ce cas la. J'pense pas que ca vienne de mon niveau à la gratte, qui n'est pas phénoménale, mais qui tient un peu la route lol.
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
le home studio , ça a l'avantage de l'indépendance dans un espace reduit en plus . Le groupe c'est toujours mieux , c'est plus " vivant " mais avec un home studio , comme tu dis , pas de mecs arrivant en retard , pas de problemes de motivation si toi tu l'es bien sur , pas de mec en désaccord avec tes idées , pas besoin d'un local , une chambre peut suffire . un autre truc , faut avoir le temps pour les repetitions , tout dépend de tes horaires ... un home studio , tu rentres du boulot , tu peux t'y mettre tout de suite et puis dernier point pas toujours évident de trouver des musiciens ( tout dépend de l'endroit ou tu es ) , avec le home sudio plus de problemes
Fluctua, copyright à moi
Moi j'aime bien le groupe mais certains preferent le home studio pour avoir la maitrise de tout ce qui se passe!
Ca manque de jazz ici... standby...
Grand Schtroumpf
je fais les deux personnellement
j'ai la chance d'être dans un groupe de potes, donc ça se passe plutôt
bien, et il y a une relation entre les répèt', ce qui est toujours + agréable
je pense.
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Je croyais que c'etait toi qui n'etait pas motivé. Tu as fait comment pour chercher un groupe? Pour trouver des personnes motivées il faudrait mettre une annonce dans laquelle tu dit ce que tu souhaiterais. Créer ton propre groupe, ça peut etre sympa aussi.

Comme dit mastakilla, les deux ça doit etre pas mal aussi, c'est ce que je souhaiterais avoir un home studio plus tard, ça doit etre genial.

PS : BONNE ANNEE !!!
shinta5891
ben pour trouver les groupes, en fait, je suis passé par des annonces de divers site. En ce moment je joue avec un groupe à la fac, dans une salle de repet une fois par semaine. Par contre, monter un groupe, j'ai déja essayé, mais c'est assé compliqué si tu connais aucune des personnes au départ. Ptite question, pourquoi tu dit que plus tard, t'aimerais bien te faire ton home studio ? Si c'est une question de budget, faut pas croire, que moi c'est les studio d'hollywood lol, c'est un v-amp 2, quelques jack, une carte son muse pocket a 30 euros, un ordi et audacity, donc, pas tré cher si on prend pas en compte l'ordi.
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
L'avantage de jouer en groupe quand il y a une bonne relation entre les membres, c'est justement de pouvoir partager ça et de le faire ensemble!
Tu maitrises pas tout c'est vrai mais justement c'est intéressant de combiner les idées de plusieurs personnes, et puis les répètes en groupe sont en général des bons moments pleins de déconnade, d'impros totales et de trips que ton home-studio ne peut pas te fournir, sans parler des concerts...
Mais pour ça c'est vrai qu'il vaut mieux connaître les personnes à l'avance à mon avis, car dans un groupe formé "artificiellement" c'est forcément plus difficile d'avoir une vraie cohésion et une bonne ambiance, ainsi que de dire par exemple quand t'aimes pas telle ou telle idée qu'un autre membre a apportée.
La relation entre les musiciens me paraît vraiment primordiale, sans ça le groupe ne peut pas fonctionner et je pense que ça sert à rien d'insister...
Donc je pense que si tu t'éclates pas en répète, alors laisse tomber et amuse-toi avec ton pc, c'est sûr que le groupe peut t'aider à progresser plus vite que tout seul mais c'est le seul avantage que je vois dans ton cas.
Tu finiras bien par rencontrer des gens dans le même état d'esprit que toi pour jouer ensemble!
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
shinta5891 a écrit :
Ptite question, pourquoi tu dit que plus tard, t'aimerais bien te faire ton home studio ? Si c'est une question de budget, faut pas croire, que moi c'est les studio d'hollywood lol, c'est un v-amp 2, quelques jack, une carte son muse pocket a 30 euros, un ordi et audacity, donc, pas tré cher si on prend pas en compte l'ordi.

Je parle d'un studio geant quoi que , non mais etant etudiant je peux pas me permettre d'acheter tout a la fois. Je prefere commencer a acheter du bon matos pour jouer en groupe avant d'investir dans un petit home studio.

En ce moment sur bla bla et guitare...