Pourquoi je préfère les bruits de travaux à la musique...

Qrutl
  • Special Total utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Qrutl
    le
Pourquoi je préfère les bruits de travaux à la musique que mettent mes voisins ?

J'ai l'impression que mes voisins ne sont pas un cas isolé d'ailleurs.
J'ai de plus en plus l'impression que les non-musiciens écoutent la musique la plus stupide, ennuyeuse, moche, désagréable, abrutissante et de mauvais goût qu'il soit possible d'imaginer.
Comment se fait-il que quand mes voisins mettent leur "musique", je suis soudain soulagé quand un bruit de perçeuse venant d'un autre appartement vient couvrir cette immonde merde sonore ?

Il me semble qu'une fracture est en train de s'ouvrir entre les musiciens et les non musiciens. D'un côté, des musiciens de plus en plus talentueux et en nombre (il n'y a qu'à aller voir sur myspace ou sur youtube pour s'en convaincre), d'un autre côté la musique la plus jouée et la plus écoutée est sans doute la musique la plus minable de toute l'histoire humaine.

Où vas-t-on ?
MetallicRiffer
Ce que tu dis est complètement naze (les gouts et les couleurs, bla bla bla) mais je suis grave d'accord avec toi !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Bobba
    le
Je ferme, parceque ça ne mène à rien, que ce débat à déjà lieu sur de nombreux autres sujets. Si j'ajoute à ça ton manque flagrant de tolérance, on est pas loin du troll.

Demande toi plutot ce qui fait la "grandeur" d'une musique.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur bla bla et guitare...