Azargoth a écrit :
Bonjour à tous !
Je viens chercher conseil sur ce forum au sujet de possibles poursuites d'études dans le milieu de la musique.
Je suis en Bac Pro mecanique, donc, inutile de me repeter que pour beaucoup de choses j'aurai déja du choisir mon orientation avant.
On me répondait souvent que tel ou tel métier plaisant dans la musique n'était pas recherché et que ceux qui faisaient ça avaient eu de la chance.
Je sais que de nos jours, on ne peux plus "revolutionner" aussi facilement qu'il y'a 30 ans...
Je voudrai qu'on me dise a peu pres ce que je pourrai faire comme poursuites apres un Bac pro, dans tout les domaines concernant la musique.
C'est a dire aussi bien dans la maitrise d'un instrument quand dans la recherche, la vente, ou encore l'enseignement. (je joue de la guitare)
Il y'a une Fac de musique... y'a t-il des débouchés ?
Dans les BTS, je sais qu'il y'a un BTS ingenieur du son mais qui ne m'interesse pas trop.
Dans le milieu de la vente, serait-il possible de continuer des études pour la vente de produits electroniques, comme par exemple travailler pour une entreprise qui fabrique des pédales d'effets, amplis etc... BTS technico-commercial peux-être ?
Enfin bref, si vous pourriez m'éclaircir, ce serait sympa car la je suis totalement perdu quand j'essaie de regarder vers l'avenir
Merci
Je crois que toi et moi on ce ressemble beaucoup!!!
Moi l'année derniere j'etais en bac pro etudes et definition de produit industriel , donc dans la mecanique, apres il a fallu choisir une poursuite d'etudes et j'ai chercher pas mal a droite et a gauche pour trouver un truc ou je me ferai plaisir , dans le design dans la musique,
la fac j'ai penser sa trop dur donc j'ai abandonner , apres on ma dit que souvent les metiers dans l'art ne debouchais sur rien , a moin d'avoir du talent , de la chance ou un coup de pistonage, dans certain BTS il faut 1 de remise a niveau avant de commencer le BTS pour ceux qui venaient d'une filiere completement differente comme les bac pro , ce que je pense trouver debile mais c'est l'education national elle est debile , un bac S qui ne fait que des maths peut ce foutre n'importe ou ,n'importe quoi.
Je me suis donc replier sur 2 autres BTS , le bts ATI assistant technicien d'ingenieur ,et BTS technico commercial
j'ai choisi BTS ATI , tu fais de tout mais surtout de tout qui sert a rien , tu fais des math qui servent encore a rien a part passer ton bts, tu fais du francais pareil , tu fais de l'electronique ,avec de la theorie qui ne te serviront a rien car sa reste basique, tu fais de l'etude de la meca qui ne te servira a rien et tu fais du dessin industriel sur papier qui ne te sert a rien car tout ce fait sur pc et je sais ce que je dis.
par contre tu bouffe du verin , sa pas de probleme l'etude du verin c'est leur truc , on devrait l'appeler BTS verin.
avantage du BTS: tu peu aller partout , certain ancien eleve sont aller dans l'oceanographie, dans le technico commercial ,et pas mal d'autre chose mais c'est un bts pour aller en industrie mais rien ne tempeche d'aller ailleur.
apres je compte faire peut etre une licence en technico commercial c'est pour sa que j'ai choisi ce schema d'etude car j'hesitai entre les deux,
et technico commercial tu gagne tu bif si tu te dermerde bien.
BTS technico commercial ;
d'apres un pote qui a choisi sa il n'a plus de cours generaux a part le francais mais les cours sont carement remagner en fonction de la filiere donc il servent , et l'anglais qui a un coef assez fort,
il font pas mal d'oral ou il etudie ta facon de bouger ton allocution te tique nerveu comme te frotter les main. tu es filmer , et c'est stressant comme truc , ils font des projets etc....
je me suis laisser importer , je m'eloigne de ton sujet mais je pense que sa te donne des info sur ces 2bts que tu as du croiser.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix
"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton