Precision taxe pour achat usa.

memory12
j'aurais besoin d'une precision svp pour un achat internationale.

je souhaite m'acheter une guitare sur ebay usa. le vendeur va m'expedier la guitare par UPS, avec livraison sous 3 a 4 jours.

je lui paie donc le prix de la gratte + fdp via paypal.

mais concernant cette histoire de taxe en france, comment ca se passe ?
comment le vendeur va declarer la gratte ? et a qui je reverse cette taxe ? au livreur ?
et cette taxe correspond a quoi (tva ? frais de douane? les deux?)

merci!
Philou38
Tu paieras le vendeur + les frais d'expedition dans un premier temps.

Puis, lorsque le livreur t'apportera l'objet tant convoite, il y aura les frais de douanes, c'est a dire une taxe de 19.6%, laquelle correspond a la TVA.

Lorsqu'on achete un truc aux US, on paye donc:
- le prix du produit
- la TVA version US (beaucoup plus basse qu'en France)
- les frais de tranport
- la TVA en France.

On peut eviter de payer la TVA en France pour les petits objets (2 CD livres en meme temps par exemple), car ca peut passer entre les mailles du filet de la douane (ils n'ont pas que ca a faire).

Par contre, pour une guitare, aucune chance d'y echapper. Le vendeur, lui, n'y peut rien.

Faut donc etre sur de son affaire et profiter d'un taux de change avantageux (c'est le cas ces temps-ci)...
Yngwie forever.
mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le
J'ai acheté ma gratte d'occaze à un particulier sur Ebay US en Décembre 2003,et je n'ai jamais payé de TVA supplémentaire.
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
memory12
Philou38 a écrit :

Puis, lorsque le livreur t'apportera l'objet tant convoite, il y aura les frais de douanes, c'est a dire une taxe de 19.6%, laquelle correspond a la TVA.

- le prix du produit
- les frais de tranport
- la TVA en France.

On peut eviter de payer la TVA en France pour les petits objets (2 CD livres en meme temps par exemple), car ca peut passer entre les mailles du filet de la douane (ils n'ont pas que ca a faire).

Par contre, pour une guitare, aucune chance d'y echapper. Le vendeur, lui, n'y peut rien.

Faut donc etre sur de son affaire et profiter d'un taux de change avantageux (c'est le cas ces temps-ci)...

merci de ta reponse.
mais dans les faits, c'est le livreur qui va en meme temps que la livraison exiger les frais de douanes? sinon il me livre pas ?
ou alors il faudra que je paie plus tard la douanes?
ou alors le colis est bloque a la douane et je dois me deplacer la bas, payer la taxe, pour pouvoir retirer le colis ?
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Quand ton colis arrive a l'aeroport, le service des douanes l'immobilise puis te send une lettre avec la somme a payer. Une fois tout regler ca reprend son cour.
Stratmat
memory12 a écrit :
Philou38 a écrit :

- le prix du produit
- les frais de tranport
- la TVA en France.

merci de ta reponse.
mais dans les faits, c'est le livreur qui va en meme temps que la livraison exiger les frais de douanes? sinon il me livre pas ?
ou alors il faudra que je paie plus tard la douanes?
ou alors le colis est bloque a la douane et je dois me deplacer la bas, payer la taxe, pour pouvoir retirer le colis ?

Ne pas confondre frais de douanes et TVA !!!
En effet tu paiera la TVA (19,6%) + une taxe pour le dedouanement de l'ordre de 3% environ.

Oui si c'est UPS il te livre pas si tu le payes pas. Tu payes à reception de la marchandise. C'est UPS qui s'occupe de dédouaner la marchandise et toi tu le rembourses.

Edit : tu payes aussi la TVA et taxe sur les FDP !!
thieery
  • Publié par
    thieery
    le
Philou38 a écrit :

En général moins de 50$ pas de TVA (les frais de recouvrement coûtent trop cher à l'etat qui serait perdant)
mars P
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mars P
    le
et si c'est un produit d'occasion qu'on achete sur E-bay.com, y a-t-il de la TVA sur le produit?
simplement sur les FDT ? non?

En ce moment sur bla bla et guitare...