Prix et matériel

plama73
  • Publié par
    plama73
    le
En discutant avec un pote nous nous sommes posé la question suivante

où s'arrête le haut de gamme et où commence le snobisme que cela soit pour guitare/bassse/ampli ? En effet la fourchette des prix s'est tellement étendue que cela en devient génant. Or comment savoir si le prix élevé est dù à la qualité intrasèque du materiel ou bien des importateurs qui margent beaucoup ou bien les deux. Je viens de regarder un catalogue et là où une gibson LP studio qui coutait +- 6500/7000 frs à l'époque se retrouve à 1569 euros soit 10291 frs . Il y a quelques années c'est la standard qui coutait ce prix. Alors quoi prendre comme repère pour du haut de gamme (comment determiner le meilleur rapport performances/prix). Qu'en pensez vous ?
plama73
  • Publié par
    plama73
    le
Quel bide
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Va dans un mag avec un pote, assieds toi sur une chaise, bande toi les yeux, et dit a ton pote de te ramener des grattes toujours branchés dans le meme ampli et choisi les yeux fermés.
Voilà un bon moyen de ne pas etre influencé par les marques ni les prix, tu appréciera juste le confort de jeu et le son................

Pour ce qui est des Gibson, ils abusent, celà permets de perpetuer le mythe, et de ne pas en voir a tous les coins de rue......

Mais finalement tout augmente, et le meilleur rapport qualité prix c'est une gratte a 200 euros, car a ce prix là t'as déjà une gratte, alors comment justifier 5000 euros......pour ce qui restera toujours qu'une gratte ! ! ???
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
danjunior
Quelle époque si tu situes l'époque en 1990/1995 je dirai qu'il y a baisse compte tenu de l'inflation
Maintenant je crois qu'il faut accorder aux guitares le prix que l'on estime par rapport au plaisir qu'elles nous procurent.
je choisis un instrument par rapport à l'envie que j'ai de le posséder et de jouer avec par rapport au prix qu'il coûte. donc mon envie de guitare est fonction non pas de la marque mais de ce que je ressens pour la guitare, de ses performances et ...de son prix.
mes choix sont assez eclectiques.
Après il y a le fashion's label et ses fashion's victims
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
mesalu a écrit :
le meilleur rapport qualité prix c'est une gratte a 200 euros, car a ce prix là t'as déjà une gratte, alors comment justifier 5000 euros......pour ce qui restera toujours qu'une gratte ! ! ???

Exactement de la même manière que Ferrari/Porsche/Lamborghini/Maserati/Bugatti se justifient face aux Logan et Twingo.
Car finalement, comme il y a toujours 4 roues et un volant, c'est pareil, n'est-ce pas ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Exact gillou, je pensais en l'écrivant a utiliser la meme"image"au sujet des bagnoles !!!
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
popopopom
Alors j'ai calculé l'inflation via ce site http://inflation.free.fr.
Alors 7000f fin 95 donne 1247 euros fin 2005.

Mais l'inflation, c'est avant tout la MOYENNE des biens de consommation courants. Donc y en a qui baissent(electroménager, informatique) et yen a qui augmentent (fruits, café, chocolat, papier,...)
Bien sur la guitare n'en fait pas partie mais il y en qui baissent (les grattes chinoise, coréennes,...) et d'autres qui augmentent (les riches americaines)
Et comme il se vend plus de bas de gamme... les résultats peuvent suivre la même tendance que l'inflation française.

Si tu veux savoir si l'importateur s'en mets plein les poches, il faudrait connaitre l'évolution de ses couts(qui en partie suivent l'inflation et d'autre carrément pas comme l'immobilier qui a fait du 100% au moins) et de ses ventes. Voilà.
danjunior
Mais avant tout c'est le plaisir que procurent les guitares se n'est le prix

et savoir si celle qui vaut XXX$$$ c'est mieux que l autre 200euros

c'est enc.ler les mouches en plein vol

c'est le plaisir, ton plaisir
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
plama73
  • Publié par
    plama73
    le
Parlons en du plaisir, je me souviens du plaisir que m'avait apporté ma première pelle de 94

forme strato avec verni plastique
un beau morceau de contreplaqué (ou plutot de sciures de bois) massif
un manche super agréable qui feraitr passer un manche de les paul pour une bête de course genre manche ibanez
Désaccordage toutes les 1/2 heures
3 micros simple bobinage pour avoir le meme son que pantera

Un super instrument pour débuter qu'il avait dit le vendeur

Sans parler de l'ampli...

Meme dans le bas de gamme il faut un minimum

J'espère que ce genre de pelle ne se vend plus

En ce moment sur bla bla et guitare...