Problème comercial...

lanoi59
  • Publié par
    lanoi59
    le
Bonjour à tous,

je viens ici, pour demander des conseils et essayer de trouver une solution à mon problème. J'ai acheter il y a 3/4 mois (le 8 mars exactement) un ampli dans un magasin, un Laney cubhead. Seulement en trois mois, ça fait déjà deux fois qu'il va en réparation... La première fois c'était le témoin d'allumage qui était mal soudé (il a eu le culot de me dire "c'est pas grave temps que son sort"), et là, l'ampli s'arrête après quelques minutes de jeu, sans raison apparentes, puisque l’impédance est la bonne, câble hp branché,... Donc il me dit que son "technicien" va y regarder et me sort des excuses bidons et des monceaux de conneries pour argumenter du genre "oui mais il faut pas le mettre a dix à longueur de temps (pour le volume)" (alors que je le met que TRES rarement à dix), ou alors "t'as pas du brancher le câble hp" alors que je lui dit que j'ai en train de jouer pendant une répète avec mon groupe....), enfin bref, je crains que les problèmes ne fassent que s'accumuler encore et encore. Je voudrais une solution pour sois ne plus avoir de problème avec l'ampli sois être rembourser (remboursement qu'il refuse) et si possible ne plus avoir affaire à ce charlatent par la suite, je ne compte pas ramener l'ampli tous les mois pour réparation... (non je ne suis pas masochiste non!).

Voilà, merci à ceux qui prendront de temps de lire et à ceux qui m’aideront à trouver une solution.

edit: je précise que j'ai la facture
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Commercialement, il a le droit de refuser un remboursement.
Tant que la garantie de 2 ans est valable, il doit faire réparer l'ampli à sa charge. Maintenant, il y a bien un moment ou un remplacement sera moins cher pour lui qu'une Xième réparation.

La prochaine fois qu'il t'emmerde avec une excuse bidon, tu lui dis de garder ses baratins pour les clients assez bêtes pour les croire et qu'il fasse son taf.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
lanoi59
  • Publié par
    lanoi59
    le
Merci pour ta réponse

ma mère c'est renseigné et apparemment il s’agirait d'un vice caché, et dans ce cas, j'aurais le droit de demander un remboursement, vous en pensez quoi? (mais dans ce cas il faut le faire prouver par un expert)
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Conformité des produits et services
Citation:
Art. 1641. - Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus.
..............
Art. 1643. - Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie.

Art. 1644. - Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu'elle sera arbitrée par experts.

Sinon, il cherche juste à savoir si tu n'as pas fait une connerie (afin de te faire payer la réparation) et avec très peu de tact visiblement.
lanoi59
  • Publié par
    lanoi59
    le
Oui mais je n'est rien fait pour l'abimer, pas à ma connaissance en tous cas, donc ça devrais être bon

(merci)
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
A ce niveau c'est presque un détail.
lanoi59
  • Publié par
    lanoi59
    le
stach stach a écrit :
comMercial

non de non

Pardon je n'y ai pas fait attention, entre moi et l'orthographe il y a un monde, il a surement aussi des fautes dans mon texte bien que je me sois relu

En ce moment sur bla bla et guitare...