Problème de motivation

• Publié par
    gwel75
    le
Bonjour,

Bon, j'ai un p'tit souci...Je joue de la guitare acoustique depuis 8 ans...J'ai appris seul, et j'ai atteint un niveau qui me convient pas mal...Enfin disons que si on m'avait dit il y a 8 ans que je jouerai comme ça, j'aurais signé tout de suite !!! Loin de jouer super bien, je me fais plaisir quoi, c'est bien l'essentiel pour moi avec la musique.
Mon souci est que je stagne un peu aujourd'hui. Après des phases de progression très rapide, je me retrouve dans une période où j'arrive plus vraiment à me motiver pour bosser sur un morceau, à répeter encore et encore des arpèges pour les enchaîner. Au point que je suis resté sans jouer pendant plusieurs jours, voire semaines, ces derniers mois. Et ça m'ennuie !! J'entends parfois un truc qui me plait bien, je chope les premiers accords/arpèges, et puis je laisse couler la suite...

Je m'impose donc ces temps-ci une heure minimum de jeu quotidien, pour retrouver du plaisir, trouver le style que j'aime le mieux. Le souci est que je touche à pal mal de style d'accordages (EADGBE,DADGAD, etc...), et que certains jours j'ai envie de jouer "classique", d'autres en "open", etc...J'arrive pas vraiment à me fixer à un style et à m'investir à fond dedans.

Bref, qu'est-ce que vous faites quand vous avez comme ça des baisses de motivation ? J'ai envie de retrouver ces moments où on sent les progrès au fur et à mesure, qui viennent en même temps que le plaisir de jouer. Je sens que ça revient en repratiquant régulièrement, mais il faut un p'tit plus.

Alors, que faites-vous pour retrouver des sensations sur les cordes ?

Merci !!!
Bouriquet
Parfois, je prend ma guitare, et je la repose au bout de 30s, paske ça me soule.
Donc j'arrete de jouer un petit moment, et la motivation me revient quand ça me manque de jouer.
Te force pas a jouer ou a apprendre, ça sert à rien
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par