pask30620 a écrit :
Désolé de mon ignorance mais je ne vois pas de quel site vous parlez, par contre, ils ont forcément des CGV (conditions générales des ventes), tu sais le truc de 15 pages écrit en police de 2,3 qu'on ne lit pas sauf quand on a une emmerde. Je t'invite donc à aller lire ces conditions. Je dis cela car tu parles de 15 jours or souvent, sur les sites de vente par correspondance, le délais de remboursement est plutôt de 30.
Rien à voir avec ton histoire, mais un jour j'ai eu un problème avec un site de vente sur internet pour l'achat d'une alimentation PC. Alors qu'il était écrit que c'était l'alimentation qui convenait à mon PC, dans la réalité il n'en étais rien. Le délais de remboursement indiqué dans les CGV était de 30 jours, j'ai donc attendu 30 jours après avoir réexpédier le produit en recommandé avec accusé de réception. Et rien, pas de remboursement, j'ai donc téléphoné on m'a dit que ca allait être fait, et 15 jours plus tard, rien. J'ai fait un courrier en recommandé avec accusé de réception stipulant le manquement de leur part dans le contrat et précisé qu' à défaut d'un règlement de leur part sous 8 jours à compter de la réception du courrier (d'où, un des intérêts de procéder par recommandé avec accusé de réception) je transmettrais le dossier à la direction générale de la répression des fraudes.
L'effet a été magique et instantané car 2 jours après la réception du courrier le pognon était sur mon compte. Quand on sait que les dates de valeurs de ma banque sont de 48 heures, cela veut dire qu'ils ont fait le nécessaire le jour même de la réception du courrier
Ils t'ont aussi remboursé tous les frais de RAR ?