Probleme de vente avec un site VPC

Ayant commandé une guitare basse en promo sur un site qui s'est déjà brillamment illustré sur ce forum et qu'on a plus le droit de nommer, mais appelons le "Emmerde Music", le colis s'étant promené une semaine à cause d'une erreur du vendeur sur le code postal, et gentiment explosé par nos amis de La Poste. Je réceptionne quand même ce colis et je m'aperçois que la guitare basse est juste enveloppée dans sa housse avec du plastique à bulle, la housse se baladant allègrement dans un carton sur-dimensionné. Pas de carton trapézoidal, juste la basse dans sa housse dans un grand carton. Je découvre ensuite avec joie que je me suis fait refiler un instrument d'expo griffé et cogné de tous les cotés. Je suis persuadé que ces marques étaient déjà présentes avant l'expédition malgré que le vendeur, joint par mail, me soutienne le contraire. Coup classique. Je renvoie quand même l'instrument à mes frais, et depuis, plus de nouvelles, le vendeur fait le mort. Je suis vraiment déçu par ce genre de coup foireux de la part d'un professionnel. Je n'hésiterai pas une seconde à déposer plainte des le délai de 15 jours dépassé. Tout ceci pour vous mettre en garde sur certaines "promos" sur certains sites. Promo chez eux veut dire b-stock. Et merde !
FRANCOISKARL
AIME A MUSIC....je l'avais déjà dit...ça me fait tjs chier d'entendre des trucs pareils...j'habite pas loin et je n'y foutrai plus jamais les pieds!
Te laisse pas faire!
Cherche opticien optometriste installé en Belgique ou Luxembourg (voir Suisse) pour partenariat.
milkyway77
J'espère que tu as renvoyé le colis avec un suivi? Voire un accusé de réception?
Pour le reste, E*** Music ou autre, la procédure est toujours la même et a déjà été décrite ici sur quelques topics.
En espérant que tout s'arrange pour toi dans les mois qui vont suivre...

Pour info, Woodbrass aussi pratique le b-stock en promo sans le préciser. J'ai déjà acheté deux guitares chez eux, avec des défauts d'aspect mineurs comparés à la ristourne consentie, donc deals honnêtes.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le
C'est bien que ça se soit terminé au mieux pour toi milkyway mais faire du b-stock sans le préciser à l'acheteur s'apparente réellement à de l'escroquerie
popcorner
Pareil avec blaireauguitar Lille...
J'y avais vu un superchamp xd, la série limitée couleur bordeaux avec un greenback, mais il avait un gros chtard dans le tolex.
Je le signale à un des vendeurs qui prend un air de vierge effarouchée, genre oh mon dieu, je m'en étais même pas aperçu, alors que ça se voyait à 3 mètres...
Bon, j'étais prêt à le prendre s'ils faisaient un prix dessus, eh bien non, vu la marge qu'on a chez Fender, tu comprendras que c'est pas possible, hein mon grand...
Et comme il est toujours en vente et qu'ils n'en avaient qu'un en stock, j'imagine qu'ils auront mis un coup de cirage dessus
pask30620
Désolé de mon ignorance mais je ne vois pas de quel site vous parlez, par contre, ils ont forcément des CGV (conditions générales des ventes), tu sais le truc de 15 pages écrit en police de 2,3 qu'on ne lit pas sauf quand on a une emmerde. Je t'invite donc à aller lire ces conditions. Je dis cela car tu parles de 15 jours or souvent, sur les sites de vente par correspondance, le délais de remboursement est plutôt de 30.

Rien à voir avec ton histoire, mais un jour j'ai eu un problème avec un site de vente sur internet pour l'achat d'une alimentation PC. Alors qu'il était écrit que c'était l'alimentation qui convenait à mon PC, dans la réalité il n'en étais rien. Le délais de remboursement indiqué dans les CGV était de 30 jours, j'ai donc attendu 30 jours après avoir réexpédier le produit en recommandé avec accusé de réception. Et rien, pas de remboursement, j'ai donc téléphoné on m'a dit que ca allait être fait, et 15 jours plus tard, rien. J'ai fait un courrier en recommandé avec accusé de réception stipulant le manquement de leur part dans le contrat et précisé qu' à défaut d'un règlement de leur part sous 8 jours à compter de la réception du courrier (d'où, un des intérêts de procéder par recommandé avec accusé de réception) je transmettrais le dossier à la direction générale de la répression des fraudes.

L'effet a été magique et instantané car 2 jours après la réception du courrier le pognon était sur mon compte. Quand on sait que les dates de valeurs de ma banque sont de 48 heures, cela veut dire qu'ils ont fait le nécessaire le jour même de la réception du courrier
rg560
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rg560
    le
emmacouillegauchemusic?
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
pask30620 a écrit :
Désolé de mon ignorance mais je ne vois pas de quel site vous parlez, par contre, ils ont forcément des CGV (conditions générales des ventes), tu sais le truc de 15 pages écrit en police de 2,3 qu'on ne lit pas sauf quand on a une emmerde. Je t'invite donc à aller lire ces conditions. Je dis cela car tu parles de 15 jours or souvent, sur les sites de vente par correspondance, le délais de remboursement est plutôt de 30.

Rien à voir avec ton histoire, mais un jour j'ai eu un problème avec un site de vente sur internet pour l'achat d'une alimentation PC. Alors qu'il était écrit que c'était l'alimentation qui convenait à mon PC, dans la réalité il n'en étais rien. Le délais de remboursement indiqué dans les CGV était de 30 jours, j'ai donc attendu 30 jours après avoir réexpédier le produit en recommandé avec accusé de réception. Et rien, pas de remboursement, j'ai donc téléphoné on m'a dit que ca allait être fait, et 15 jours plus tard, rien. J'ai fait un courrier en recommandé avec accusé de réception stipulant le manquement de leur part dans le contrat et précisé qu' à défaut d'un règlement de leur part sous 8 jours à compter de la réception du courrier (d'où, un des intérêts de procéder par recommandé avec accusé de réception) je transmettrais le dossier à la direction générale de la répression des fraudes.

L'effet a été magique et instantané car 2 jours après la réception du courrier le pognon était sur mon compte. Quand on sait que les dates de valeurs de ma banque sont de 48 heures, cela veut dire qu'ils ont fait le nécessaire le jour même de la réception du courrier

Ils t'ont aussi remboursé tous les frais de RAR ?
pask30620
Samu15 a écrit :
pask30620 a écrit :

Ils t'ont aussi remboursé tous les frais de RAR ?

Il me semble percevoir une pointe d'ironie dans ton message mais je vais tout de même y répondre.

Non, et je n'en ai pas fait la demande.
rg560
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rg560
    le
un retour en recommandé + une lettre en recommandé dans l'oignon!!!
pask30620
rg560 a écrit :
un retour en recommandé + une lettre en recommandé dans l'oignon!!!

Oui, mais vu le prix d'une alimentation PC la perte financière liée aux RAR était justifiée, sans parler du principe concernant le respect des engagements réciproques. J'ai respecté ma part en effectuant le paiement du produit, ils devaient respecter la leur en m'envoyant un produit conforme à la description.
NEWS : ayant renvoyé la basse 2 jours après l'avoir reçue, elle me revient à nouveau après 15 jours car le destinataire n'a pas daigné réclamer le colis. Et comme j'ai refusé de le reprendre, il sera apparemment détruit par la Poste. Ayant joint le vendeur au téléphone (et copieusement insulté au passage), celui-ci m'a encouragé à déposer plainte. Direction donc Bureau de Police ou l'on me renvoie au Palais de Justice. Là on ne prend pas ma plainte, elle doit être rédigée d'avance avec tous les justificatifs photocopiés à ma charge. Je dois ensuite retourner la déposer ou elle sera enregistrée dans un délai "de 3 à 6 mois".. Devant mon étonnement concernant ce délai la personne me répond : "hé oui la Police ne fait pas son travail"..
Alors je dis : Tout va bien en France, dormez bien, les voleurs ont encore de beaux jours devant eux, et comme d'habitude ce sont les petites gens honnêtes qui sont rackettés..
Et merde !
benoi31
Franchement, quitte à devoir laisser des voleurs dans la nature, pourquoi ne pas balancer le nom du site sur le forum ?
Ca évitera aux autres d'avoir des problèmes avec eux, et un forum est aussi fait pour avoir des retours d'expériences, que ce soit sur les produits ou ceux qui les vendent !
ludo7620
benoi31 a écrit :
Franchement, quitte à devoir laisser des voleurs dans la nature, pourquoi ne pas balancer le nom du site sur le forum ?
Ca évitera aux autres d'avoir des problèmes avec eux, et un forum est aussi fait pour avoir des retours d'expériences, que ce soit sur les produits ou ceux qui les vendent !

C'est presque écrit quand même !
Ca commence par le prénom de Melle Peel (chapeau melon...), et ça finit par musique en anglais
milkyway77
benoi31 a écrit :
Franchement, quitte à devoir laisser des voleurs dans la nature, pourquoi ne pas balancer le nom du site sur le forum ? (...)

A cause de ceci (un peu de lecture):
https://www.guitariste.com/for(...).html
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur bla bla et guitare...