Prof de hratte...dilemme ...

lo12345
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lo12345
    le
hello a tous...
voila , je joue deouis un an environ et depuis septembre avec un prof .
au niveau relationnel, tout va bien, c'est un excellent pedagogue et il est tres sympa.....
au niveau technique, c'est (je pense) un tres bon guitariste pour tout ce qui est classique, bossa et jazz...
le probleme c'est que parfois, j'ai l'impression que l'on passe beaucoup de temps sur des trucs qui ne me motivent pas tellement, par exemple: le jeu aux doigts, ou les arpeges.
en fait j'ai l'impression que le style de musique qu'il pratique et ce que je veux jouer, c'est deux choses differentes (moi je serait plutot folk, blues, rock).
alors je me demande si il vaut mieux que je change de prof ou que je lui demande de changer de style, sachant que je pense qu'il aura toujours tendance a revenir vers SES preferences.
voila si vous avez des idées a me soumettre ou si vous avez eu la meme experience..
je vous ecoute
merci d'avance
vds

yamaha aes1500 Gretsch like
cornell romany plus
boss RC-2
Analogman sunface nkt275
Telecaster Mex 60's
dis lui ce que tu as envie de faire car si tu n'es pas motive, tu ne travailleras pas bien.
mais bon, il faudra quand meme que tu passes par les trucs classiques, les trucs de base pour pouvoir ensuite faire ce que tu veux.
bendpulloffhammer
le jeu aux doigts ou les arpèges
c'est déjà bon pour le folk ,en tout cas cela sert pour tous les styles que tu aimes
sinon tu n'es pas le seul à avoir eu affaire à des profs qui t'enseignent 'leur' façon de jouer ,comme étant la seule valable et qui critiquent facilement la pédagogie des autres , leur but étant que leurs élèves se transforment en disciples ; à mon avis un bon prof est polyvalent et doit aussi êre à l'écoute de son élève , de ses désirs et juger tout d'abord des capacités de son élève , il doit aussi apporter des réponses aux questions de théorie et là quand on fouille un peu ,on voit que c'est pas toujours le cas: certains sont doués naturellement mais sont incapable d'expliquer !!
le prof idéal est celui qui à mon humble avis , doit cerner les capacités ,les envies de son élève et mettre son bagage théorique et technique à son service , en n'oubliant pas bien sur la base , celle que tout guitariste doit avoir ,la base qui devra servir dans beaucoup de styles de musiques..mais si un élève aime le folk ou le blues ,pourquoi lui imposer la bossa , si un élève aime jouer en son clair ,pourquoi lui imposer de jouer sous grosses distorsion
moi ça va , j'ai trouvé le prof idéal..mais d'autres ?
SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le
lo12345 a écrit :
hello a tous...
le probleme c'est que parfois, j'ai l'impression que l'on passe beaucoup de temps sur des trucs qui ne me motivent pas tellement, par exemple: le jeu aux doigts, ou les arpeges.
en fait j'ai l'impression que le style de musique qu'il pratique et ce que je veux jouer, c'est deux choses differentes (moi je serait plutot folk, blues, rock).

Salut, mon prof est un peu du même style que le tien ! Il m'apprend à jouer des standards du Jazz et de Bossa par contre moi ça ne me gêne pas.
J'aprécie pas plus que ça la bossa ou le Jazz mais je pense que c'est un bon moyen d'apprentissage. Les doigtés des accords sont intéressants et les mélodies aussi. On travaille des rythmiques différentes de celle du rock et on étudie l'harmonie pour les impro etc.

Pour les morceaux que je kiffe, je fais ça chez moi en dehors des cours et je les comprends mieux grâce au travail que j'ai fait sur les morceaux de Jazz et de Bossa.
Le jeu aux doigts par contre je lui ai fait comprendre que c'était pas pour tout de suite lol !

Maintenant faut voir dans quel optique tu es ? Moi je prends les cours comme du "travail" (un travail fort plaisant d'ailleurs ) qui m'aident à progresser et ça me permet après de bien me lâcher sur mes morceaux préférés !

Parle en avec lui, ce qu'il faut savoir aussi, c'est que s'il te fait travailler un morceau de Jazz ou de Bossa, c'est qu'il y a quelque chose de pédagogique dedans et qu'il connait à la perfection. Si tu lui amènes un morceau d'un groupe qu'il ne connait pas, il ne sais pas s'il va pouvoir t'apprendre ce qu'il voulait t'enseigner via son morceau de Jazz !!

Si ça peut t'aider !![/b]
D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le
Un prof de hratte, par ma bonne foie, je vais(ss)eau but, en tout cas ne te fait pas de bile..... ça n'éxite pas !!!

pardon je sors !!!

P.S. ::: trouver tous les jeux de mots(tos)

beatnik queen
bah...tu as bien du bol. Tu ne progresserais pas (autant du moins) si t'avais un prof qui ne te montrait que ce que t'as envie de jouer lol
mwa perso, j'ai commencé à jouer...le jazz et la bossa même si des fois je sais même pas le nom des accords que je fais (vi, je suis en plus très fainéante ms paraît que j.beck aussi..hihi!)
Et puis bah, pour le reste (pcq je reste une rockeuse ds l'âme^^) et ben je le fais par moi-même. Donc, soutire à ton prof ce qu'il y a de mieux qui te donnera de la technique, de l'expérience etc et attaque-toi au reste. Et puis, rien ne t'empêche d'arriver avec des idées ->demande-lui de t'aider à t'attaquer à un morceau, grp en particulier en plus
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!

En ce moment sur bla bla et guitare...