lo12345 a écrit :
hello a tous...
le probleme c'est que parfois, j'ai l'impression que l'on passe beaucoup de temps sur des trucs qui ne me motivent pas tellement, par exemple: le jeu aux doigts, ou les arpeges.
en fait j'ai l'impression que le style de musique qu'il pratique et ce que je veux jouer, c'est deux choses differentes (moi je serait plutot folk, blues, rock).
Salut, mon prof est un peu du même style que le tien ! Il m'apprend à jouer des standards du Jazz et de Bossa par contre moi ça ne me gêne pas.
J'aprécie pas plus que ça la bossa ou le Jazz mais je pense que c'est un bon moyen d'apprentissage. Les doigtés des accords sont intéressants et les mélodies aussi. On travaille des rythmiques différentes de celle du rock et on étudie l'harmonie pour les impro etc.
Pour les morceaux que je kiffe, je fais ça chez moi en dehors des cours et je les comprends mieux grâce au travail que j'ai fait sur les morceaux de Jazz et de Bossa.
Le jeu aux doigts par contre je lui ai fait comprendre que c'était pas pour tout de suite lol !
Maintenant faut voir dans quel optique tu es ? Moi je prends les cours comme du "travail" (un travail fort plaisant d'ailleurs
) qui m'aident à progresser et ça me permet après de bien me lâcher sur mes morceaux préférés !
Parle en avec lui, ce qu'il faut savoir aussi, c'est que s'il te fait travailler un morceau de Jazz ou de Bossa, c'est qu'il y a quelque chose de pédagogique dedans et qu'il connait à la perfection. Si tu lui amènes un morceau d'un groupe qu'il ne connait pas, il ne sais pas s'il va pouvoir t'apprendre ce qu'il voulait t'enseigner via son morceau de Jazz !!
Si ça peut t'aider !![/b]