Professeur de guitare ?

Chidori
  • Publié par
    Chidori
    le
Salut,
A mon âge à l'école on parle beaucoup de l'orientation, en ce moment je suis en seconde et je voudrais passer en 1er ES. J'étais partis pour avoir mon bac ES puis empaucher mon diplôme d'infirmier mais comme il y a quelque mois je viens de découvrir la guitare je voudrais savoir s'il fallait avoir un diplôme pour faire professeur de guitare (ds un concervatoir ou prof. particulier...).
Merci, ++
petitbateau
Chidori a écrit :
Salut,
A mon âge à l'école on parle beaucoup de l'orientation, en ce moment je suis en seconde et je voudrais passer en 1er ES. J'étais partis pour avoir mon bac ES puis empaucher mon diplôme d'infirmier mais comme il y a quelque mois je viens de découvrir la guitare je voudrais savoir s'il fallait avoir un diplôme pour faire professeur de guitare (ds un concervatoir ou prof. particulier...).
Merci, ++

+1 j'aimerai savoir le salaire moyen egalement !
papibouzou
Les seuls que je connaisse sont des guitaristes qui jouaient auparavant dans des groupes; ils n'ont aucun diplome particulier. Les écoles de musique recrutent d'ailleurs des guitaristes de groupe pour faire leurs cours. Il y a deux ans, je m'y suis inscrit mais le guitariste n'est jamais venu; du coup, je vais chez un particulier, ancien musicien
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Princhau06
Chidori a écrit :
Salut,
Merci, ++

J'ai mon cousin qui enseigne dans une école dem musique.
Orienté jazz, je sais qu'il est titulaire d'un DEUG de Musicologie et d'un diplome du Conservatoire entre autre.
Pour le salaire et les avantages c'est enorme....vacances 30 heures de cours par semaine...et quand je le vois toujours de trés trés trés bons conseils d'un avis de professionnel.
Je pense que cela d
Chidori
  • Publié par
    Chidori
    le
OK, donc il faut un diplôme d’Etat pour enseigner ds un concervatoir.
Chidori
  • Publié par
    Chidori
    le
-Niko- a écrit :
les gars franchement, vous connaissez pas le CIDJ?

http://www.cidj.com/Viewdoc.as(...)tid=1

derien

Je remonte le topic parce que je suis pas sur de toutes les choses qu'li faut avoir pour faire eneigner ds un concervatoir.

Donc il faut: un BAC (S,ES,L ?) + 2 ans d'étude après le bac, une médaille d'or (comment on l'obtient ?), d'un DEM ou un DUMI. C'est bien ça ?

En même temps pouvez m'expliquer ce qu'est la médaille d'or, le DEM ou le DUMI.
Chidori
  • Publié par
    Chidori
    le
oula oula c'est moi :>

En ce moment sur bla bla et guitare...