Profs de classique/conservatoires

Einziger
Bonjour

Voilà, je souhaiterai me mettre au classique. Mais je ne sais comment aborder le truc. Bien sûr un prof, mais un prof qui même si je suis débutant, comprendrait que je suis suffisamment motivé pour me donner pas mal de boulot. J'ai fréquenté des petites écoles municipales autrefois, et j'ai tjs été déçu (c plus des attrapes-nigaud même si l'éléve bosse!!), dc je cherche des structures, des conservatoires, et même des noms de bons profs qui accepteraient un débutant mais qui seraient suffisamment pro pour répondre à mes "exigences".
Je dois bientot déménager, et je n'ai pas encore choisi mon lieu d'atterissage, dc je suis très flexible à ce niveau, si vous avez un super prof ds votre région, dites le moi

Ensuite auriez vous des conseils concernant les cours: comment les aborder, quelle est la mentalité des conservatoires, et comment gérer tt ceci (j'ai entendu de pas très belles choses, mais je suis motivé !!)...
Enfin des conseils d'écoute, je connais qq guitaristes classiques ou acoustiques (genre nylon/brésiliens, pas manouches je veux dire), mais j'aimerai étendre tout ceci..

Pouvez vous m'aider ?
Hey Baboon
Salut, alors moi-même je fais le conservatoire en suisse, et je n'y joue pas de la guitare donc jpeux pas trop te renseigner pour les profs.

Mais si tu veux de l'exigence, le conservatoire va t'en fourrer ou le soleil brille pas. C'est exigent, le solfège est obligatoire, tu aura des examens à la fin de chaque année normalement, et un minimum de 2 auditions par an. Déjà afin de satisfaire ces attentes, tu devra bcp. travailler et faire des progrès d'un an à un autre.

Pour les guitaristes clasiques, il y en a quelquest grands que tu peux facilment trouver en faisant une recherche sur google.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Einziger
yep ! merci pour ta réponse...
je cherche par ailleurs de bons conservatoires en France, quelles villes etc... car je ne sais pas trop où m'orienter.
pour les guitaristes, je m'écoute le box de Segovia en ce moment (avec le dernier cd consacré à Bach, ), mais je cherche des noms d'album en fait !! pas tellement les gratteux..
au fait, Steve Morse est vrmt pas mauvais, j'ai le live à new york, et wow c du tt bon
Hey Baboon
Resalut,
alors si tu va au vrais conservatoire de musique classique, tu ne devrais vraiment pas avoir peur de ne pas avoir quelque chose de bon et proffessionel, même en France

Sinon pour les guitaristes, maintenant que j'y pense, je ne peux que te conseiller "transcendental sky guitar" de Uli Jon Roth (ex-scorpions)
Dessus il joue pleins d'airs classiques plus ou moins connus, des reprises de Jimi, du blues etc...
Bref le tout sur une électrique.
C'est surement unedes plus grosses claques que j'ai eue récemment. Une technique et une musicalité inégalable dans son style!!! d'autres le confirmerons.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth

En ce moment sur bla bla et guitare...