Progresser un maximum cet été

Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
Salut tout l'monde
Alors voila, j'vous explique un peu ma vie.... Suite à mon changement d'orientation scolaire, je suis en vacance depuis le 17 avril... et ce jusqu'au 3 septembre. Elle est belle la vie!

Je vais profiter de cette période pour vraiment progresser à la guitare, corriger mes défauts, apprendre les gammes pour improviser...

Pour commencer, je joue dans un groupe de Thrash Metal, on commence a bien se connaitre et on prevoit d'enregistrer un petit truc cet été.
Cependant je me sens limité par mon niveau dans mes compos (pas que je sois médiocre non plus, mais j'ai encore beaucoup de progrès à faire).

Donc, je me tourne vers vous pour avoir des conseils

1) Concernant la main droite:
- J'ai vraiment du mal avec le down picking, pourtant je ressent un besoin d'en faire dans mes compos, car au niveau du son je trouve que ça rend bien mieux, mais comme je le disais, je suis assez limité par ma vitesse.
Donc j'ai pensé à bosser des chansons comme Master of Puppets, Blackened, mais rien y fait, à un moment donné, je fini par bloqué à un certain tempo, mon bras se crispe, et la.... c'est la fin....

Donc j'aimerai savoir comment vous bosser le downpicking. Quand vous stagnez, vous faites quoi? Vous pouvez me conseiller d'autres chansons?

-J'ai du mal aussi à faire des riffs vraiment rapide, comme par exemple celui de DNR de Testament. Je sais pas comment m'y prendre avec ce type de riff. Des conseils?

2) Concernant ma main gauche, je sens qu'en solo, je ne suis pas trop à l'aise, pourtant je les bosse très lentement, mais le mouvement de mes doigts est saccadé (je sais pas si vous voyez ce que j'veux dire car je pense que le terme n'est pas très approprié) et ça se ressent sur mon jeux (jeux assez brouillon en solo finalement...) et surtout sur la vitesse, car je n'arrive pas à augmenter le tempo...
Quels types d'exercices/quelles chansons devrais-je faire?

Donc voila j'espère que vous aller pouvoir m'aider, me donner des titres de chansons à bosser pour corriger tout ça, car j'ai vraiment envie de progresser pendant ces 3 mois de vacances qui me restent.

Et encore désolé pour le pavé^^
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Analyser ce que tu dois jouer.

Puis essayer lentement et en augmentant la vitesse progressivement(avec métronome).

Gamme penta(toutes positions) en descendant puis remontant. en croche, triolet et double croche(plus tard). En legato...(toujours lentement puis de plus en plus vite...).

C'est un bon début.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Au pire tu fixes un objectif journalier. Ensuite tu demandes à un proche/un pote de t'enfermer dans sa cave avec ta gratte et une bouteille d'eau et t'en sors pas tant que tu as pas rempli ton objectif.

Entrainement d'enfant chinois quoi
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
Pas con le travail d'enfant chinois haha

Concernant les gammes penta, y'a pas d'exos un peu plus...ludique on va dire, que de débouler tout le manche?
Split38
  • Publié par
    Split38
    le
Je suis dans le même cas que toi même si moi je n'aime pas du tout le métal mais je veux passer du garage rock au high energy rock'n'roll, donc faut que j'apprenne à faire du solo rapide, des riffs bien sales etc, ça fait une semaine que je "déboule" le manche comme tu dis et déjà ça se fait sentir. Et du coup ça motive à continuer à bosser encore plus fort !
Hellacopters rules
Rock'n'roll is the only way !
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
tu aurais des exos au format guitar pro?
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le
bah soit tu tapes de l'exo ennuyeux au possible à des rythmes de plus en plus élevés, soit tu tapes dans des gammes que tu connais pas (comme ça tu bosses un peu la théorie au passage), y'a pas 36000 solutions, le travail technique c'est pas ce qu'il y a de plus marrant (et encore on peut aimer ça) mais c'est rudement efficace. tu tape alternate picking (ou down picking en ce qui te concerne si tu veux) dans youtube tu devrais avoir une panoplie de vidéos avec des exos à bouffer.

Après, j'ai lu récemment un truc qui m'a pas semblé idiot, c'est de pas faire du bourrage de crâne non plus: tu en fait à fond un jour jusqu'à ce que t'en puisses plus (physiquement ou mentalement), puis pendant 1/2 jours tu fais autre chose (théorie, plaisir), et tu t'y remets, etc... pour que ça rentre, un peu comme du body building
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212

En ce moment sur bla bla et guitare...