Salut tout l'monde
Alors voila, j'vous explique un peu ma vie.... Suite à mon changement d'orientation scolaire, je suis en vacance depuis le 17 avril... et ce jusqu'au 3 septembre. Elle est belle la vie!
Je vais profiter de cette période pour vraiment progresser à la guitare, corriger mes défauts, apprendre les gammes pour improviser...
Pour commencer, je joue dans un groupe de Thrash Metal, on commence a bien se connaitre et on prevoit d'enregistrer un petit truc cet été.
Cependant je me sens limité par mon niveau dans mes compos (pas que je sois médiocre non plus, mais j'ai encore beaucoup de progrès à faire).
Donc, je me tourne vers vous pour avoir des conseils
1) Concernant la main droite:
- J'ai vraiment du mal avec le down picking, pourtant je ressent un besoin d'en faire dans mes compos, car au niveau du son je trouve que ça rend bien mieux, mais comme je le disais, je suis assez limité par ma vitesse.
Donc j'ai pensé à bosser des chansons comme Master of Puppets, Blackened, mais rien y fait, à un moment donné, je fini par bloqué à un certain tempo, mon bras se crispe, et la.... c'est la fin....
Donc j'aimerai savoir comment vous bosser le downpicking. Quand vous stagnez, vous faites quoi? Vous pouvez me conseiller d'autres chansons?
-J'ai du mal aussi à faire des riffs vraiment rapide, comme par exemple celui de DNR de Testament. Je sais pas comment m'y prendre avec ce type de riff. Des conseils?
2) Concernant ma main gauche, je sens qu'en solo, je ne suis pas trop à l'aise, pourtant je les bosse très lentement, mais le mouvement de mes doigts est saccadé (je sais pas si vous voyez ce que j'veux dire car je pense que le terme n'est pas très approprié) et ça se ressent sur mon jeux (jeux assez brouillon en solo finalement...) et surtout sur la vitesse, car je n'arrive pas à augmenter le tempo...
Quels types d'exercices/quelles chansons devrais-je faire?
Donc voila j'espère que vous aller pouvoir m'aider, me donner des titres de chansons à bosser pour corriger tout ça, car j'ai vraiment envie de progresser pendant ces 3 mois de vacances qui me restent.
Et encore désolé pour le pavé^^