Citation:
bref perso j'aime la demarche meme si apres la realisation etc peu se discuter mais c'est propre a chacun donc bon.
Ben justement, j'ai créé ce topic pour discuter de tout ça
Je compte modifier un peu la forme des séances après vu que j'ai atteint mes premiers objectifs. Qu'est-ce que tu trouves à redire sur la réalisation des séances ? Pour les aspects purement techniques des morceaux, j'arrive à peu près à me situer (améliorer mixage et mise en place, faire de vraies compositions construites etc.).
Citation:
j'ai bien capté où tu veux en venir. celà dit, il manque un truc à tes compos : du chant. c'est donc pas de A à Z, ou alors c'est de l'instrumental mais il y manque des melodies.
Tu as raison, ce que je fais ressemble à des chansons sans chant et n'est pas assez mélodique pour faire de l'instrumental. En fait c'est pas si éloigné des choses "plus construites" que je suis capable de faire, et j'ai ce problème d'avoir le cul entre deux chaises de manière générale. Ca sera l'occasion d'aller plus loin ce projet justement.
Citation:
de plus, et je te dit ce que j'ai dit sur un autre topic mais c'est pas grave, je le formule differement : c'est bien de creer, d'essayer, mais ce sont des choses que tu n'as pas besoin de partager, tu le gardes pour toi, tu réécoutes, tu progresses et une fois que tu as une compo finalisée, tu la met en ligne. là tu es en plein exercice de style inutile parce que l'inspiration, ça peut venir à un autre moment que le samedi matin. et puis 2 heures, pour un morceau complet, c'est pas assez, tu risques de gacher une bonne idée à vouloir la boucler en 2 heures alors qu'elle meriterait de passer du temps dessus.
J'exclue pas de réutiliser ces bouts de morceaux pour faire des choses plus construites quand j'aurai réglé mon problème de procrastination
J'aimerais bien faire évoluer le contenu des séances au fur et à mesure pour aller vers des choses de plus en plus construites, que je serai uniquement capable de faire parce que je me serai forcé un moment à créer deux heures par semaine. Après ça deviendra plus naturel, et plus focalisé sur l'inspiration que sur l'obligation, enfin j'espère !
Citation:
à la base, ton ambition de creer est un bonne chose, je fait d'ailleurs pareil que toi, j'écris pas mal de trucs que je séquence pour en faire des chansons (sauf que je ne me chronometre pas : j'arrete quand je suis allé au bout de mes idées, ce qui me parait + logique, faire de la musique c'est pas passer le bac), mais seules quelques idées deviennent chansons, et seules quelques chansons deviennent publiques.
donc, je trouve quand même que tes "compos" sont trop simplistes, elle manque de devellopement et d'originalité. mais en 2 heures, c'ets déjà pas mal... bon courage
Je faisais quelque chose comme ça il y a longtemps, et ça marchait pas. Là je trouve un prétexte pour me motiver et ça fera que s'améliorer par la suite. Merci des encouragements