CŸD a écrit :
Y a aussi les suiveurs de Naast & Co, garage rockeur et autres, non ?
C'est vrai, et eux aussi vont aux concerts avec leur chien.
Sinon, on trouve encore quelques punk crasseux, fortement alcoolisé dans certains concerts rock/metal. Généralement ils ont tendance à se coller à toi sans s'en rendre compte, pris dans le tourbillon celeste de leur torpeur kronenbourg. Ou alors, ils sont soudain annimé d'une envie de pogoter sur les chansons calmes.
La pluspart du temps, un coup de coude malencontreux et bien placé ( dans ce qui reste des poumons ou du foie par exemple) suffit à s'en débarrassé, le temps qu'un agent de la secu viennent rammaser l'incongru, devenu homme-serpillère et qui commence alors à regurgiter son din... heu sa boisson.
Tous ça pour dire que, non, ils ne sont pas encore tous mort...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969