Qantas, Interdit les guitares dans leurs avions.

xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos77
    le
Qantas, compagnie aérienne australienne, va interdire les instruments de musique en bagage cabine, les instruments de plus de 81 cm de long, 30 cm de large et 19 cm d'épaisseur sont maintenant interdits en cabine.
Les responsables de Qantas ont affirmé répondre à une demande de leur clientèle.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
didikill7
Quand j'ai pris l'avion sur Air France , ils m'ont certifié qu'il étais impossible que j'emporte ma gibby avec moi en cabine . C'est pas nouveau .
AnGeL_Of_SiN
xutos77 a écrit :
Les responsables de Qantas ont affirmé répondre à une demande de leur clientèle.

what? Quel genre de connard ça peut déranger d'avoir une guitare derrière les rangées de sièges?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
arsouille22
La réponse est dans ta question...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Helldunkel
Moi j'ai remarqué que les compagnies aériennes sont généralement tolérant lorsque on transporte sa guitare dans un gig bag...

Mais ils ne sont pas tolérants lorsqu'il s'agit d'un hardshell qui prend bien plus de place...

Mais bon si la compagnie interdit carrément les instruments de plus de 81 cm de long, 30 cm de large et 19 cm d'épaisseur, en fait ils vont perdre de l'argent au vu des multiples réclamations engendrés suite aux dégâts ainsi que du carburant vu qu'ils vont prendre plus de poids sur l'année
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
J'ai pu transporter avec Air France ma acoustique sans problème cet été ^^"
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Je voyage relativement souvent en avion avec mon matos, et j'ai toujours pu prendre ma basse et mon pedalboard en cabine avec moi.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Moi je crois que c'est un complot pour vendre des Sticks alto.
StevieREddy
AnGeL_Of_SiN a écrit :
xutos77 a écrit :

what? Quel genre de connard ça peut déranger d'avoir une guitare derrière les rangées de sièges?

Parce qu' en cas de choc frontal elle devient un projectile qui peut blesser quelqu'un !

Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
McburnUSA
Je ne vois même pas pourquoi on se prend la tête comme ça ...

J'ai très souvent pris l'avion avec ma guitare, et jamais aucun problème. En gigbag, dans les rangements à bagage au dessus des places assises et ca roule. D'ailleurs, personne ne m'a jamais posé la moindre question à l'embarquement.
En plus aucun problème de projectile en cas d'accident.

Après c'est sur, si certains viennent avec une case rigide énorme, du matos à coté de ca et qu'ils veulent une place bien au chaud à coté du pilote pour leur belle, je comprend que les compagnies commence à voire rouge.

En ce moment sur bla bla et guitare...