Mais on m'a dit à Pigalle que les reissues custom shop relic étaient recherchées par des pros qui étaient prêts à payer (moins qu'une originale) pour avoir ce son...
Mais alors de quel son on parle? De celui qui a vieilli ou de celui que la guitare avait il y a 30 ans?
Je suis completement perdu je ne sais que penser...
Si une strat de 65 sonne terrible de nos jours elle sonnait comment avant? Le son va encore évoluer? Dans 30 ans ça va donner quoi?... Il faut jouer une guitare pour qu'elle se bonifie ou alors la laisser dans son flight?
Et le mec qui a changé ses micros en 65 sur sa strat pour mettre ce qui se faisait de mieux... Sa strat avait un pur son mais ne sera plus recherchée maintenant...
Qu'est-ce qui peut justifier de payer une vieille LP jusqu'à 100000 Euros?
Rien, si ce n'est la connerie de certains collectionneurs qui accumulent les grattes sans les jouer la plupart du temps... On voit dans certains bouquins sur les grattes "collector" des types qui ont jusqu'à 40 LP vintage... débile!
Un exemple:
Stratocaster 1954 à la cité de la musique à Paris. Prix, plusieurs dizaines de milliers d'euros. Valeur: elle est dans une vitrine... Elle ne vaut donc rien actuellement...
Le prix et la valeur d'une chose sont bien differentes...
c' est tout a fait anti-conventionnel ce que je vais dire, mais une gratte (ou n' importe quel produit d' ailleur) coute le prix qu' on accepte d' y mettre...ah la philosophie, si seneque etait vivant, ce serait moi!