Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qu'est ce qui fait la valeur d'une vieille gratte?

De - Fre
Je n'ai pas la réponse et j'aimerai bien qu'on éclaire ma vessie...

De - Fre
Non rien en fait.be
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Anje
    le 16 Nov 02, 20:12
oui et à mon avis il faut rajouter "le prix que quelqu'un est prêt à payer"...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
spindizzy
tu peux rajouter qui a joué dessus

"lady and gentleman the jimi hendrix's fender stratocaster...."
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
De - Fre
Mais on m'a dit à Pigalle que les reissues custom shop relic étaient recherchées par des pros qui étaient prêts à payer (moins qu'une originale) pour avoir ce son...

Mais alors de quel son on parle? De celui qui a vieilli ou de celui que la guitare avait il y a 30 ans?

Je suis completement perdu je ne sais que penser...

Si une strat de 65 sonne terrible de nos jours elle sonnait comment avant? Le son va encore évoluer? Dans 30 ans ça va donner quoi?... Il faut jouer une guitare pour qu'elle se bonifie ou alors la laisser dans son flight?

Et le mec qui a changé ses micros en 65 sur sa strat pour mettre ce qui se faisait de mieux... Sa strat avait un pur son mais ne sera plus recherchée maintenant...


De - Fre - Tiens ça me déprime...
Non rien en fait.be
*minus*
heu... special la gratte !
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
Qu'est-ce qui peut justifier de payer une vieille LP jusqu'à 100000 Euros?
Rien, si ce n'est la connerie de certains collectionneurs qui accumulent les grattes sans les jouer la plupart du temps... On voit dans certains bouquins sur les grattes "collector" des types qui ont jusqu'à 40 LP vintage... débile!
Finalement la gratte qui n'a pas de prix, c'est celle dont on ne vouvrait se séparer pour rien au monde...
lalimacefolle
Un exemple:
Stratocaster 1954 à la cité de la musique à Paris. Prix, plusieurs dizaines de milliers d'euros. Valeur: elle est dans une vitrine... Elle ne vaut donc rien actuellement...
Le prix et la valeur d'une chose sont bien differentes...
Mitch2004®
PhilStrat a écrit :
Finalement la gratte qui n'a pas de prix, c'est celle dont on ne vouvrait se séparer pour rien au monde...


j'aime bien ta phrase ki resume bien mon etat d esprit
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
god is a rocker
c' est tout a fait anti-conventionnel ce que je vais dire, mais une gratte (ou n' importe quel produit d' ailleur) coute le prix qu' on accepte d' y mettre...ah la philosophie, si seneque etait vivant, ce serait moi!
Yoko-Shio-Gatame

En ce moment sur bla bla et guitare...