Quadrophenia/tommy

gigi77
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gigi77
    le
j'connais un peu les Who et j'entends svt parler des films (j'sais pas si ce st exactement des films??) QUADROPHENIA et TOMMY

parfois j'entends parler de opera rock ms bon on dit que starmania aussi c'est un opera rock

si qq'1 pouvait a les vu il pourrait me dire en quoi ca consiste et de quoi ca parle en gros

qui jouent dedans (apart les Who)???
vivement l'été que j'refoutte mes tongs
http://www.1club.fm/
Doc Loco
Comme pour toute comédie musicale, si on te raconte l'histoire, ça va pas le faire - parce que ce n'est vraiment pas ça l'important. Et pourtant, ces deux films valent vraiment le détour, pour des raisons différentes. Tommy a le plus vieilli, en grosse partie à cause du style de Ken Russel, le réalisateur, considéré comme un grand provocateur à son époque, mais dont les oeuvres ont assez mal vieilli. Tommy plutôt moins que les autres. Et ce film te permettra aussi de retrouver, outre les Who, Eric Clapton, Tina Turner (gratinée), Elton John (encore plus gratiné - ça devrait secouer les jeunes générations qui ne connaissent de lui que Mr "Candles in the wind") et bien d'autres.
Quand à Quadrophenia, il a nettement moins vieilli, ce qui est logique puisqu'au moment de sa sortie (début des eighties), il traitait d'une époque déjà quasiment vieille de 20 ans, l'époque mod, avec ses embryons de révolte, de libération adolescente, de musique sauvage et de bagarres avec les rockers. A noter la très surprenante apparition de ... Sting (et là aussi ça va en surprendre quelque-uns! ).
Deux films à voir absolument!
A Stranger
Pas vu les films...
mais Quadrophenia est l'album le plus magnifique que les Who ont pu composer, sachant que j'suis pas fan du reste, de toutes façons je pense pas qu'il y ait de meilleur album d'eux ^^
déterrage de topic

mais Quadrophenia est vraiment un album merveilleux !!!
A écouter au moins une fois dans sa vie quoi
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
CAIUS JULIUS
Doc Loco a écrit :

Quand à Quadrophenia, il a nettement moins vieilli, ce qui est logique puisqu'au moment de sa sortie (début des eighties), il traitait d'une époque déjà quasiment vieille de 20 ans, l'époque mod, avec ses embryons de révolte, de libération adolescente, de musique sauvage et de bagarres avec les rockers. A noter la très surprenante apparition de ... Sting (et là aussi ça va en surprendre quelque-uns! ).

RAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH!!!!!!!!!

Quadrophenia!!!! Je l'ai vu 100 fois, c'est quasi sexuel à chaque fois!!!
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
tommy passe mardi prochain (je crois) sur arte vous aurez un autre avis apres
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
SOLOING
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    SOLOING
    le
Arte va bientot diffusé TOMMY sur le theme de Summer of Love
debut Aout je crois, on te raconte pas l'histoire
SOLOING
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    SOLOING
    le
Desole me suis trompé de date

Mardi 31 juillet 2007

20h45 : Tommy
Un film de Ken Russell, Grande Bretagne 1975
Avec : Elton John, Eric Clapton, Keith Moon, Jack Nicholson, Tina Turner
Blouseur
Doc Loco a vraiment bien résumé les deux films (il aurait du ètre journaliste celui là). Tommy, le film, a eu un certain succes commercial a l'époque mais a mal veilli. J'ai vu Quadrophenia a sa sortit au cinema et ça avait été pour moi une révélation. Je suis sortit de là tout drole. Je me demande comment je trouverais ça aujourd'hui. Le disque a été longtemp un des mes disques préférés (top 10). Mais c'est comme Dark Side of the Moon, je l'ai trop écouté, maintenant il ne me fait plus effet

En passant il ya une dizaine d'année, j'ai vu The Who lors de la tournée Quadrophenia. Je pense qu'il honorait les 25 ans de l'album, pas sûr. Awh! quel bon show. MÉMORABLE

http://fr.wikipedia.org/wiki/Q(...)um%29

Tiens! ça m'a donné le gout de ré-écouter l'album.
Lord, if you can't make me a better man, don't worry about it.
I'm having a real good time like I am."
Doc Loco
Blouseur a écrit :
Doc Loco a vraiment bien résumé les deux films (il aurait du ètre journaliste celui là)

Blague à part c'était ma première vocation
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Doc Loco a écrit :
Blouseur a écrit :
Doc Loco a vraiment bien résumé les deux films (il aurait du ètre journaliste celui là)

Blague à part c'était ma première vocation

C'est con d'avoir fini en essayeur professionnel de SG jr.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur bla bla et guitare...