Quand les magasins s'allignent sur les prix du net

Blueonces
Bonjour, je crée ce topic dans un seul but partager mon point de vue sur la concurrence magasin et internet.
Je trouve que les écart de prix commence à ce réduire par rapport à ce que l'on pouvait voir il y a deux ans

exemple : milonga : batterie electronique yamaha dtxplorer : 600 euros
Thomman : 625 euros

Est ce que c'est moi ou les magasins en ligne commencent à légérement augmenter leurs prix.
Comme DV 247 ( ils savent pas bosser ces mecs mais pour l'exemple) :
une tele baja en 2009 : 480 euros
une tele baja en 2011 : 647 euros soit le prix vendu en magasin

Que se passe t-il?

Vous aussi faite partager vos impressions sur ce phénomène avec des exemples concrets

" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
didikill7
L'augmentation de prix chez DV est très souvent dût au cours de la livre . Je me rappelle avoir payé ma Jaguar HH 540 euros chez eux en 2009 . Elle atteint 600-700 euros maintenant ..
patatras
Pareil, debut 2009, j ai acheté ma telecaster 52 1033eur, aujhui elle en vaut 1760
"what we've got here is failure to communicate"
didikill7
C'étais beau cette belle époque de début 2009 ..
surfingwithdje
Pareil, j'ai malheureusement l'impression que les shops online ont augmentés leurs tarifs
Thomann par exemple n'est plus aussi attractif qu'avant, il n'est pas rare de trouver au meme prix voir moins cher en magasin maintenant!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Je me souviens avoir vu l'Eleven Rack passé de 500 à 800€.
Je plains le gars qui a acheté son 11R le lendemain de la hausse
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
melodymaker
J'ai vu ça avec le BJR III, aussi cher que guitar legend. Je ne sais pas comment se passe les choses dans la musique, mais si les dispos sont aussi serré que pour le reste du monde industriel, ben c'est la loi du marché, le peu qu'ils ont il le font payer
Jumpin voodoo
Et ce qui sont vraiment embété (ça s'écrit comme ça) c'est les magasins traditionelles qu n'arrivent pas a s'aligner uax prix internet c.a.d qu'il sont même plus cher que les autres magasins traditionelles
c'est ce qui est arriver avec ma SG special faded : Je vais a pigalle d'abord chez central guitar qui la propose a 620€ je me dis tant pis je commanderai sur internet puis en passant je passe chez lead guitar qui la vende a 555€ donc 1€ plus cher que sur thomann ( enfin a l'époque vu qu'elle est passé a 599 sur thotho y a quelque temps) et en plus de ça sur internet j'aurai pas eu le jeu de cordes gratos
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
philling
De plus en plus de magasins (même petits) s'alignent sur le net.
Ils réduisent, sans doute, leurs marges à défaut de voir les clients partir.
J'ai acheté sur le net (Toto) et maintenant je vois à mon mag local.
Pour 10% de plus, il n'est pas nécessaire d'aller à la poste (avec risque de casse), et le SAV est à coté.

Par contre déçu sur le dernier achat.
Pour une Vintage copie Gold Top, j'ai été surpris d'avoir à resserrer le jack femelle et un potard (gros déserrage pour celui-ci).
La guitare n'était pas accordée non plus.
Ce qui veut dire; aucune vérif du mag, qui pourtant l'avait mis en expo en attendant que je passe la chercher.
Pour le jack et le potard, aucune vérif de l'importateur.

Çà laisse perplexe !

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
dexter236
Personnellement dans mon mag, les prix sont à 98% du temps pareils que ceux en Allemagne voir DV ou un rien dessous. Pourtant en Belgique, on a 21% de TVA.

Ils se rendent compte qu'à prix +/- égal, le client préfère le magasin et perso, je suis comme ça quand il y a moyen. Quand les prix s'alignent et que le magasin est un minimum sérieux tu n'hésites plus..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
melodymaker
Jumpin voodoo a écrit :
Et ce qui sont vraiment embété (ça s'écrit comme ça) c'est les magasins traditionelles qu n'arrivent pas a s'aligner uax prix internet c.a.d qu'il sont même plus cher que les autres magasins traditionelles
c'est ce qui est arriver avec ma SG special faded : Je vais a pigalle d'abord chez central guitar qui la propose a 620€ je me dis tant pis je commanderai sur internet puis en passant je passe chez lead guitar qui la vende a 555€ donc 1€ plus cher que sur thomann ( enfin a l'époque vu qu'elle est passé a 599 sur thotho y a quelque temps) et en plus de ça sur internet j'aurai pas eu le jeu de cordes gratos

C'est toujours pareil, faut comparer ce qui est comparable, un shop sur le net, indépendamment des plus gros volumes leur permettant d'avoir de meilleurs prix, ben c'est toi qui fais leur boulot. Je veux dire que c'est toi tout seul comme un grand qui fait tes comparos, qui regarde sur harmony central et consort pour choisir, alors que dans un shop, il faut payer un vendeur pour le faire, donc forcément c'est plus cher

En ce moment sur bla bla et guitare...