Que faire quand tout va mal?

hyperfrench
euh mon post sert a rien, juste que j'en ai absolument raz-le-bol, apres avoir subis le départ du batteur de mon groupe, ya mon bassiste qui raccroche...

sachant qu'on était un trio, que la demo était presque finie, notre travail (enfin j'aurai bien du voir que j'étais le seul vraiment impliqué) depuis 3 ans est réduit a néant, moi jme retrouve seul comme un con je fais quoi?

est-ce qu'il yen a deja parmis vous qui ont deja était dans la merde comme ça?

j'ai meme pas le courage d'essayer de trouver un groupe, de tout recommencer...
ShaiShai
prends un mars.
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
houla gamin faut pas ce decourager comme ça!!!!! apparement tu as un projet en cours et qui est presque terminer! alors trouve d'autre musicos et finit ce projet!!!

C'est pas parce que le batteur et le bassiste se sont barré qu'il faut baisser les bras!!!! tu en connait d'autres non?? tu as bien du faire des rencontres etc..Etc...

le truc c'est sert toi de cette "mesaventure" pour te renforcer et fonce!!!!

et oubli pas le MARS!!!!!!!!!!
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
oups doublon desole

Sinon les snickers c'est bon aussi
hyperfrench
oué c'est sur, mais ce que je veux dire, c'est que jouer ensemble, se comprendre sur un regard en jouant, la complicité, tout ça, ça se fait pas du jour au lendemain. alors recommencer avec de nouveaux musiciens, c'est repartir du niveau zero.
c'est comme se dire "jconstruit ma barraque, il manque plus que la cheminée, mais elle se casse la gueule tout a coup. ai-je vraiment le courage de recommencer?"
jerry garcia
c'est peut etre pas plus mal des fois de changer de zicos, ca peut t'apporter quelque chose de nouveau, sur ton style ,ton jeux ou ton son

:Band1:
hyperfrench
oué, merci pour vos réponses, ça m'a un peu fait réfléchir, et je crois que justement, j'ai envie de partir dans une autre direction et de tirer un trait sur ce qui a été fait avant...

enfin vu la difficulté pour trouver des musiciens de mon age interessé par autre chose que : punk/metal/ska...

enfin merci encore.
jaah_clott
réponse de papy : BO faut pas s'en faire gamin, la vie est semée d'embuche...

avis personnel : changer de zicos va te permettre de progresser plus rapidement et de découvrir du nouveau son
(bé ué on apprend tous de son coté et on apporte son lot de connaissances personnel au groupe.)

"forget your troubles, and dance..."
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
tu fais quel style?
warrior10
J'ai les même problèmes mais je m'en fait pas trop, mon chanteur et mon bassiste se sont barrés, il restait plus que moi (guitare) et le batteur....
On est dans un coin très paumé où il y peu de musicos, donc maintenant, ben je fais la partie guitare+chant, ce qui ma fait découvrir que j'avais une très belle voix et que je chantais largement mieux que l'ancien (d'après les dires de certains qui nous écoutés..) pour le style qu'on fait (punk/grunge).... enfin bref, j'ai jamais déspéré, çà m'a fait améliorer, moi et aussi bien mon batteur, et on va peut-être avoir un bassiste de Lyon, si celui-ci arrive à faire les déplacements assé souvent, et nous apprendra encore des trucs en+ qui font qu'on s'améliorera encore.....
Croit changer de zikos est bien + un avantage qu'1 inconvénient (quand on en retrouve bien sûr) tu peut te rendre des erreurs que tu faisais avant car tu essaye de bien plus écouter les autres comme vous connaissez pas encore, et comme t'es meilleur que lorsque que tu as commencé ton ancien groupe....
Enfin voilà, je sais pas si je me suis fais comprendre, mais vas y, faut pas désépérer, au contraire, et ton groupe sera bien meilleur croit moi que l'ancien...
hyperfrench
merci pour vos conseils, je crois que je commence a voir ça sous un autre angle...
comme style je faisait du pop/rock alternatif genre entre The Vines- The Dandy Warhols et Ben Kweller.
jcrois que je veux tenter du rock'n'roll a la Datsuns maintenant...
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
et une p'tit carriere solo?
Lennyroquai
Quand tout va mal...

Certe le mars...
Mais surtout : Le Blues...

Voila... ne vous déranger pas je sors de suite

En ce moment sur bla bla et guitare...