Que pensez vous des déclarations de Mr Chirac ???

flomarceau
Par rapport à la musique et à l'art en général, mr Chirac s'est exprimé hier et en a profité pour faire le plaidoyer de sa constitution europe et haines (dsl bernie).

Il a entre autre affirmé que cette constitution, qui définit clairement que la concurrence et la compétitivité seront les points d'orgue de l'Europe par rapport au reste du monde, serait une chance pour la culture, qu'une exception culturelle europèenne serait mise en place et que l'Europe aimait l'art et contribuerait à son essor...

Mais dans un pays où certains styles de musique n'ont plus droit de cité (trop bruyants paraît-il (voir post dans backstage sur la musique live), ou pas assez mainstream), où l'on laisse sur le carreau des milliers d'intermittents du spectacle, où l'on retire des programmes scolaires l'éducation musicale et le sport (la danse est un sport et une forme d'art...) au profit de "chorales dont chaque école devra être munie..." (ahlala, les beaux petits-enfants chantant d'une seule voix "maréchal nous voila", j'en connais que ca fait triquer apparement), ou le gourvernement préfère prendre le partie des majors qui font condamner des "voleurs de musique" plutôt que celui de ces voleurs qui sont le plus souvent des personnes dont les revenus mensuels couvrent difficilement les charges et qui par le téléchargement revendique leur droit à la culture ; estimez vous dans ce pays que je viens de décrire que l'on peut croire les déclarations de ce président ???

(pour les modos : si le sondage n'a pas sa place là, mettez le dans backstage, mais ne le fermez pas ca serait cool, un post pareil peut faire office de pétition pour "l'après 29 mai")
"she said I'll throw myself away..."
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Je pense qu'aborder la politique serait comme signer un arret de mort vu les avis divergeants sur ce Forum... Je ne me prononcerais donc pas
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Je ne le trouve pas plus crédible que des elus communistes qui veulent nous faire croire que la culture, lorsqu'on est a droite, c'est le patrimoine français... ou que la droite tuera le rock.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Derfatot
La droite ne tuera peut être pas le rock, mais sa politique a déjà fait fermer énormément de lieu de représentation en France
Tu ne le sais peut être pas..
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Citation:

ou le gourvernement préfère prendre le partie des majors qui font condamner des "voleurs de musique" plutôt que celui de ces voleurs qui sont le plus souvent des personnes dont les revenus mensuels couvrent difficilement les charges et qui par le téléchargement revendique leur droit à la culture

euh une approximation grossière ne doit pas entrainer son inverse, parce que, bon, il a bon dos le droit à la culture des pauvres miséreux qui téléchargent...
A part ça, entre nous, qui peut croire sérieusement des déclarations du jacko, non mais franchement
Derfatot
Tu as raison ! C'est quand même pas supermenteur pour rien !!!
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Derfatot a écrit :
La droite ne tuera peut être pas le rock, mais sa politique a déjà fait fermer énormément de lieu de représentation en France
Tu ne le sais peut être pas..

Sa politique ? Non : la politque de certaines personnes. Et de toute façon ce sont les tribunaux qui ordonnent les fermetures. Quand aux lois je rappel qu'elles sont votée par un ensemble de politiciens (senat assemblé), pas par un parti politique.

Je connais plein de ville avec une majorité d'elus de droite qui promouvoient la "musique amplifiées" (pas que le rock), et s'arrangent pour mettre du matos a disposition des jeunes.

Mais bon comme on le dit souvent : quand on est à droite on à pas de coeur...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
W
  • Publié par
    W
    le
Et ca ne vous dirait pas de ne parler que de musique? Peace 'n Unity
flomarceau
Ah oui, un sénat et une assemblée qui votent les lois, c'est la thèorie de la démocratie à la française.

Mais n'oublions pas que le parti du super jacquouille est le plus représenté dans ces deux organismes d'état.
N'oublions pas que le sénat est constitué de vieux débris (quand bien même ils ont fait des choses bien pour la France en leur temps, ils sont maintenant trop vieux pour avoir des responsabilités pareilles, surtout dans l'état d'esprit "c'était mieux avant" dans lequel nous vivons en ce moment en france) qui ne sont pas en phase avec les réelles envies de la majorité des français.
Et n'oublions pas le superbe "49.3" qui permet à chichi de passer ce qu'il veut comme loi (ou son parti, ou le gouvernement c'est pareil).

Pour ceux qui ne veulent pas faire de politique et tout ce qui s'en suit, je rappelle que c'est grace à des gens comme vous que
1) le Pen est arrivé au 2nd tour (parle pas politique, vote pas, ca sert à rien etc etc)
2) que le gars chirac est au pouvoir.
Et puis si on réfléchit bien, c'est quand même la politique qui régit un pays et il est tjs plus intêressant de provoquer le débat dans les sous-couches de la société que nous sommes que de subir la "politique" justement.
Nos amis étrangers sont invités à s'exprimer aussi.
"she said I'll throw myself away..."
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
flomarceau a écrit :

Pour ceux qui ne veulent pas faire de politique et tout ce qui s'en suit, je rappelle que c'est grace à des gens comme vous que
1) le Pen est arrivé au 2nd tour (parle pas politique, vote pas, ca sert à rien etc etc)
2) que le gars chirac est au pouvoir.

Heu là tu dérailles, c'est pas parceque des gens n'ont pas votés, c'est simplement parceque ceux qui ont votés ont majoritairement votés Chirac et Le Pen.....
Enfin c'est vrai que ceux qui n'avaient pas voté ce sont rendu compte trop tard de l'importance de voté, si ils ne votent pas pas, c'est pas comme ça que ça s'améliorera.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
muratuma
j'ai voté non . c'est pas credible comme tous ce qu'il dit (dsl pour l'argumentation de merde

En ce moment sur bla bla et guitare...