mojose66 a écrit :
Pour les Beatles, je préfère les versions Mono, ces disques ont été enregistré et mixé dans cette perspective. Le problème c'est quelles étaient quasiment impossibles à trouver.
Exact (en tout cas jusqu'au double blanc je crois, les mixages effectués par et avec les Beatles étaient en mono, ils n'intervenaient pas personellement dans le mixage stéréo). Et c'est là l'excellente idée au moment du remaster, d'offrir au choix les versions mono "beatles-approved" donc, ou stéréo.
Ceci dit, il est évident que pour la génération Ipod, l'écoute au casque des versions mono, ou stéréo des premiers albums, est déconcertante.
Citation:
Mais tant qu'à faire je préfère encore les vinyls d'origine, en 45 tours c'est une tuerie sur une bonne platine.
Très juste - la qualité sonore d'un 45T étant meilleure que le 33 (sans compter des versions parfois radicalement différentes, comme celle de "Revolution" pour n'en citer qu'un).
Citation:
Les sortie CD de pas mal de groupes furent un vrai massacre dans les années 80, Beatles, Led Zep etc, les maisons de disques avaient utilisé des copies de copies de master dégueulasse, nous français ça nous changeait pas trop c'est souvent ce qui nous refilait déjà sur les LP pressés ici. D'ou les différences énormes avec les pressages américains et surtout japonais.
Ca dépend fortement, les pressages anglais ou allemands étaient de bonne qualité aussi.
Citation:
C'est les gars de chez Rhino qui font le meilleur boulot, à mon avis, en remaster, dès que je voie leur logo sur un disque j'achète.
Oui, un exemple de qualité en général.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"