Quel solo commencer

Kazoo Hero
Salut

J'ai envie de me lancer dans un solo mais je sais pas trop lequel

J'ai un niveau moyen quoi ( mais je ne joue pas tres vite, c'est parfois frustrant )

J'aime surtout le classic rock, le rock des années 70 a 90 en gros quoi
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
On peut jouer très vite et être un très mauvais guitariste. Le plus important c'est le rythme, que ça soit pour jouer 3 accords de base ou pour jouer un solo de fou furieux. 3 notes bien senties et bien groovy ça sera toujours plus joli qu'une descente de manche à fond la caisse en dehors du temps
Donc comme c'est difficile de connaitre ton niveau (rythmique et technique), ça va être dur de te conseiller un solo là comme ça. Si t'as une video pour voir, ça pourrait aider.
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le
on a vu mieux pour commencer les solos

des petits solos connus qui me viennent comme ça:
seven nation army
smells like teen spirit

(on parle à quelqu'un qui veut commencer le solo)

si c'est pas de ton goût/trop faible pour toi, je te conseillerais quand même de simplement regarder si dans la musique que tu écoutes y'a pas un solo que t'aimerais jouer, même si c'est pas en entier.[/quote]
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
Redstein
Kazoo, remplace "solo" par "ligne mélodique" et vois si ce n'est pas libérateur, kekpart
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Damouf
  • Publié par
    Damouf
    le
Redstein a écrit :
Kazoo, remplace "solo" par "ligne mélodique" et vois si ce n'est pas libérateur, kekpart

+1
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le
Alors moi je conseille toujours le même car il m'a beaucoup appris: celui de "No woman no cry". Rigolez pas: c'est un super solo (très "rock") en penta de C sur un tempo lent, très bien construit, accessible, et avec tout un tas de "petits trucs" qui font sonner, rempli de "licks" ré-exploitables à outrance: très pédagogique.

Sinon excellente remarque de redstein!
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Stairway to heaven ?
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Peut-être quand nous nommant tes groupes préféré ça va un peu nous aider à t'orienter mieux.

J'aime bien les solos des premiers albums de Black Sabbath. Il ce mémorise bien je trouve et plusieurs sont bien abordable.

Dans Wolfmother aussi on retrouve des solos simple, facile, qui sonne et ce mémorise bien.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
LesPaulJunior
Hotel california
Stairway to heaven
Another brick in the wall part II
Wish you were here et Time (Pink floyd)
Knockin on heaven 's door (la version guns n roses)
You shook me all night long (AC/DC)

Ce sont tous des solos avec plans qu'il est ensuite facile de reprendre en les modifiant légèrement pour ses propres impros.
l
John_Mac_Rigole
Damouf a écrit :

Ah, il y a une différence sémantique entre

et
J'ai envie de me lancer dans le solo mais je sais pas trop lequel

Il faudrait effectivement que l'ami Kazoo nous en dise plus.

Moi, j'ai compris qu'il avait un niveau moyen en solo et qu'il cherchait à progresser.
Toi, tu as manifestement compris qu'il cherchait à débuter.
Gm_55
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gm_55
    le
Gm_55 a écrit :
Le solo de let it be est bien pour débuter

Kazoo Hero
John_Mac_Rigole a écrit :
Damouf a écrit :

Ah, il y a une différence sémantique entre

et
J'ai envie de me lancer dans le solo mais je sais pas trop lequel

Il faudrait effectivement que l'ami Kazoo nous en dise plus.

Moi, j'ai compris qu'il avait un niveau moyen en solo et qu'il cherchait à progresser.
Toi, tu as manifestement compris qu'il cherchait à débuter.

Oui c'est la premiere option

Comme l'a dit un autre gars, un solo ou peut reprendre des plans pour des impros ça serait encore mieux

J'ai deja fait You shook me all night long et another brick in the wall ( oui c'est pas beaucoup mais c'est vraiment quand j'ai envie que j'en fais, je suis plutôt a chercher des nouveaux riffs toussa toussa )

Le solo de Stairway to heaven oui

En ce moment j'adore Aerosmith mais je pense que les solos de Perry sont trop " ciblés" c'est à dire qu'on peut trop replacer les plans non ?

En ce moment sur bla bla et guitare...