Quelques conseils SVP ! :)

• Publié par
    Tukif
    le
Bonjour @ tous !

Voila je suis un vieux guitariste débutant (mieux vaut tard que jamais comme on dit ^^) - J'ai mis en ligne une vidéo du morceau "knights of cydonia" de Muse en ligne, visible à cette adresse : .

J'ai commencé la guitare il y a 2 ans, mise à part 2-3 conseils qui m'ont mis sur la bonne voie (je pense), je me débrouille tout seul.
Pourriez vous me dire si j'ai des choses à retravailler (mauvaises habitudes, mauvais gestes, positions etc...) et éventuellement comment faire pour travailler sur ces défauts .

Inutile de préciser que j'ai passé ENORMEMENT de temps pour "maitriser" ce titre :/

Merci d'avance pour vos réponses !
Salut,

il y a un problème avec ton lien, voici le lien corrigé:

Il fallait enlever le "."

++
MadFad
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MadFad
    le
je suis également un vieux guitariste débutant ce qui me permet d'appréhender à sa juste valeur le travail à fournir, et d'ailleurs fourni, pour arriver à jouer ce morceau !

je ne peux que te féliciter !

juste une observation : mais que fais tu avec ton pouce ? tu bloques les cordes graves, tu les joues (ce que j'ai pas réussi à distinguer à l'oreille ou voir sur la vidéo) ? parceque sinon il a rien a foutre là ...
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
rönönö
Tu sembles pas super à l'aise sur tes vibratos main gauche on dirait, peut être ça le plus choquant à l'instant où j'en suis sur la vidéo.

Sinon, j'ai l'impression qu'il y a un petit petit problème de débit sur un des passages "rapides".

Sur le passage de fin en E - B - A - E, c'est pas joué exactement comme sur le CD, mais ça c'est plutôt une question d'écoute du morceau.

C'est tout ce que j'ai entendu
  • Publié par
    Tukif
    le
Déjà un gros MERCI à Totor_67 pour la modif !

Et deux de plus pour MadFad & rönönö pour leurs messages

Effectivement mon pouce n'a rien à foutre là car je ne m'en sert pas du tout pour gratter ou bloquer ( sauf à 02:25 ! là il me sert à bloquer la G lol) - c'est une sale manie que j'ai pris de tenir le manche comme ça, mais j'ai d'assez grandes mains, je ne suis pas du tout à l'aise en "pinçant le manche" sur les accords (en barré ça va encore) - est-ce super grave

Le manque de débit ça c'est clair je suis bloqué sur pas mal de morceaux encore à cause de ça, je pense et j'espère que cela viendra tout seul avec le temps et la pratique ça ^^

@rönönö "Sur le passage de fin en E - B - A - E" je ne vois pas de quel passage tu veux parler :/ - pourrais-tu m'indiquer la position en temps ?

@MadFad : quel age et cb d'années/mois de guitare ? (si ce n'est pas trop indiscret :p)
MadFad
  • Publié par
    MadFad
    le
- pour le pouce c'est juste pas académique ... si mon prof te voit jouer comme ca il tombe raide ! mais après est-ce vraiment gênant ...

- 36 balais et 10 mois de gratte (mais en intensif relativement à mon temps de loisirs !)
evilalex
salut,
c est vrai que ca fait un peu bizarre le pouce,mais ca donne un cote original,lol,sinon tu t en sort tres bien ,bonne continuation!!
born through sadness
rönönö
Ben le passage en E- B- A E- c'est vers la fin.

Les accords au niveau de l'harmonie ça commence avant mais tu commences à jouer le truc vers 4'05.

En fait, il te manque un coup de médiator du bas vers le haut avant de refaire ton hammer/pull. C'est pas très clair mais je sais pas comment dire autrement, tu vois ?
MysticalPotatoe
MadFad a écrit :

juste une observation : mais que fais tu avec ton pouce ? tu bloques les cordes graves, tu les joues (ce que j'ai pas réussi à distinguer à l'oreille ou voir sur la vidéo) ? parceque sinon il a rien a foutre là ...

Il tient son manche !
Une baffe dans la gueule de tout les profs qui râlent à cause du pouce par dessus.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
MadFad
  • Publié par
    MadFad
    le
attends le pouce n'est pas "au-dessus" ... il est au milieu du manche jusqu'à la corde de Ré ...

avec donc le poignet cassé vers le bas ...

mais encore une fois ... chacun tient son manche comme il veut .... ;-)
l98
  • Publié par
    l98
    le
Tukif a écrit :
Bonjour @ tous !

Voila je suis un vieux guitariste débutant (mieux vaut tard que jamais comme on dit ^^) - J'ai mis en ligne une vidéo du morceau "knights of cydonia" de Muse en ligne, visible à cette adresse : .

J'ai commencé la guitare il y a 2 ans, mise à part 2-3 conseils qui m'ont mis sur la bonne voie (je pense), je me débrouille tout seul.
Pourriez vous me dire si j'ai des choses à retravailler (mauvaises habitudes, mauvais gestes, positions etc...) et éventuellement comment faire pour travailler sur ces défauts .

Inutile de préciser que j'ai passé ENORMEMENT de temps pour "maitriser" ce titre :/

Merci d'avance pour vos réponses !

il faut que ton pouce suive bien les autres doigts !
si non c'est super !
ça c'est moi :
[url]http://www.dailymotion.com/louis60380/video/x52m6o_guitare-de-louis_music[/url]
bluesforever
Je ne sais pas si les profs de guitares crisent quand ils voient le pouce d'un Clapton ou autre posé sur le manche...J'imagine bien le truc"mais la c'est pas bon il va prendre de mauvaises habitudes,ce Mr Clapton"
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
  • Publié par
    Tukif
    le
Merci à tous pour le temps passé et les ptites critiques.

Quel débat pour un pouce ! Après avoir vérifié sur pas mal de live, j'ai l'impression que chacun fait comme il veut pour tenir son manche ^^ ça donne de très bon résultats dans les deux cas

En ce moment sur bla bla et guitare...