Quelques questions...

J'apprends tout seul à jouer depuis 9 mois et je ne connais personne ayant un bon niveau en guitare pour pouvoir répondre à certaines de mes questions donc je me demandais si on pouvais pas m'aider un peu sur ce forum...

voici les questions qui m'interroge:

1)Pour apprendre je m'aide du site guitarbob (qui est bien cool d'ailleurs), celui-ci est plutot axé sur la fusion, mais en fait ce n'est pas vraiment ce style de musique qui m'interresse...
ce que j'aimerais jouer ce sont des trucs du type NIN ou the cure, je me demandais si je pourrais quand même le faire même si je n'apprends pas avec quelques choses de spécifique a ce genre

2)est-il préferable de remplacer les power chords par des barrés?

3) Lorsque j'apprends des morceaux qui ne sont pas de mon niveau (genre opeth), je ne parvient pas vraiment a les jouer correctement mais je continuerais jusqu'a y arriver, je me demandais si c'étais une bonne méthode de faire ça...

voila c'est a peu pres tout...
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
1) Je pense qu'en fusion comme ailleurs tu apprendras les techniques de bases, et pour du NIN et the cure aucun probleme de ce coté, cest pas extremement technique

2)les power chord, tu arriveras certainement à les déplacer plus vite sur ton manche qu'un accord barré. Mais quand tu dois jouer des accords majeur ou en son clair, barré obligatoire ! car un power chord de base n'a que deux notes, un accord barré gratté entierement va t"enrichir l'accord.

3) oui, persevere, tu te surpasseras toi meme ! mais en parallele, bosse des exos qui te correspondent
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
bergolin
pour les power chords ça dépend du style de la chanson, les power chord ça permet d'etre rock t'as question parait un peu bizarre comme ça...
et puis jouer une chanson jusqu'a ce que tu y arrive c'est moyen si a chaque fois tu reprend du début. Reprend le passage que tu passe difficilement. Les morceau difficile ça s'apprend par morceaux. Si tu est pacient ça devrait le faire sinon prend des exos qui ressembles au passages que tu as du mal et ça devrait mieu passer!! Bonne chance!
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le
On utilise généralement les powerchords avec la distortion et les barrés en son clair (je dis bien généralement)

Sinon, pour progresser dans les morceaux, utilise Guitar Pro et ralentis le tempo de la chanson, et dès que tu arrives à le jouer (même à un tempo très lent), augmente le jusqu'à arriver à la vitesse de base.
ok merci pour vos conseil...

mais en fait le probleme c'est pas que je n'avance pas (guitar pro étais installé sur mon pc avant mmême que je ne commence la guitare) mais mon probleme se situe au niveau de l'orientation, c'est assez chiant pk j'ai l'impression de ne pas apprendre les bons trucs pour le bon style...

si j'ai réussi a trouver des sites expliqant les bases du blues/jazz ou de la variété/chanson (ou un machin comme ça), je pense qu'il doit en existé pour tt les style non?

ps:hannibal, elle vient d'ou la photo de ton avatar? elle est classe.
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le
J'ai trouvé cte photo sur Deviant Art

Sinon, essaie de jouer avec des potes qui peuvent te montrer des trucs. Prendre quelques leçons avec un prof c'est pas mal non plus. A côté de ça, y'a toujours les méthodes, les magasines genre Guitar Part, et pour progresser, ben joue des morceaux que t'aime, c'est tjs + façile

En ce moment sur bla bla et guitare...