Question 8

Beyssac
  • #2
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!
Je viens d'écouter :
Ca ressemble violemment à une énième resucée dérivée de l'anatole Mais c'est avec ça qu'on fait les meilleurs slows d'été
Tu te la prends en 4/4 (au métronome parceque là ta mélo n'est pas vraiment carrée)Tu mets par dessus une rythmique style slow des 60'/70',Un poil d'écho pour que ça plane un peu. Penses à un pont avant de reprendre une ou 2 fois le thème (peut-être décalé d'une octave) et à toi le slow bandant de l'été 2005
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
berrybrest
Salut!
Disons qu'il est plus habituel de procéder dans l'ordre inverse : poser une mélodie sur une grille d'accords, mais l'exercice peut être intéressant.
Je ne m'y connais pas trop, je travaille à l'oreille principalement et tu devrais pouvoir, même par tatonnement, trouver les accords qui conviennent.
Une chose est claire, ta mélodie est axée en Do majeur, tu as du t'en rendre compte si tu connais tes gammes. Après il y a quelques changements, c'est pas très compliqué. Ne te focalise pas que sur l'aspect mathématique et fais travailler ton oreille en cherchant sur ta guitare, c'est aussi bénéfique.
La chose la plus simple qui me vient à l'esprit c'est:
CA

CM (normal ), F#M, GM.

C'est pas grand chose, mais ça t'aidera peut-être un peu .
sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    sioul
    le
Si je me trompe pas (sinon, donnez moi 20 coups de batons sur la Grand place!) un pont, c'est en fait une transition entre 2 autres parties de ton morceaux (genre entre refrein/couplet, coulet/solo etc...) Ce qui se fait en général, (c'est pas une règle, mais on entend assez souvent ça) c'est de faire le pont dans une tonalité différente du reste du morceau (mais faut que ça colle quand même hein! genre relative mineure, etc...)

Si j'ai tout faux, milles excuses!
sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • #6
  • Publié par
    sioul
    le
Par exemple dans master of puppets, un pont (y'en a pleins à mes yeux, enfin mes oreilles sur ce morceau, tjs selon ma définition) serait la partie entre le solo tranquille du milieu et le solo rapide, ou juste après le solo rapide etc...

Dans Everybody hurts de REM (ou plus récemment Corrs) y'a clairement une partie en mineure tout d'un coup au milieu du morceau, avec une autre rythmique etc.. Puis ça reprend comme d'hab, c'est un pont.

En ce moment sur bla bla et guitare...