Question chronopost pour ma guitare

TracticaX
voila mon orville by gibson en provenance du japon est arrivée a roisssy charles de gaulle et quand je regarde le statut de mon envoi sur le site de chronopost, aujourd'hui voila ce qui s'est passé :

jeu 23/12/2004 10:36 CHRONOPOST FRANCE Envoi non livré Lieu : Roissy - Paris - FR
Statut de l'envoi : Envois mis à disposition, prévoir règlement taxes douanières

jeu 23/12/2004 10:36 CHRONOPOST FRANCE Envoi arrivé au SAV agence Lieu : Roissy - Paris - FR

est ce que cela veut dire que je dois aller chercher le colis moi meme a Roissy ? ( "envois mis à disposition, prévoir règlement taxes douanières" ) ?
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
si tu as un numero de suivi téléphone à chronopost et demande leur par rapport à ton colis ce qu'il faut faire
C'est d'la merde !!
  • Publié par
    custom
    le
Bonjour,

Ils me font exactement le même plan.
Peux-tu nous dire comment ça s'est résolu pour toi?
TracticaX
custom a écrit :
Bonjour,

Ils me font exactement le même plan.
Peux-tu nous dire comment ça s'est résolu pour toi?

chronopost va t'envoyer un courrier te demandant si je me souviens bien de fournir les documents suivants "ACCORD PAIEMENT DOUANES (CRBT) - NATURE DE LA MARCHANDISE"

sur ce courrier en haut a gauche y a le numero de telephone de la personne a qui tu dois telephoner. en gros elle te dira de lui ecrire un fax ( il leur faut une preuve ecrite ) disant que tu es d'accord pour payer les douanes/tva en contre remboursement lorsque chronopost viendra te livrer.Si tu n'ecris pas ce fax, ils ne te livreront pas ce que tu as commandé
  • Publié par
    custom
    le
Merci de ta réponse rapide et bien utile pour moi.
En effet, pour info, j'ai eu QUATRE personnes de chronopost au téléphone aujourd'hui et pas UNE n'a su m'expliquer cela. La première m'a même assuré que je serais livré cet après-midi!!!
Voilà qui fait bien mauvaise impression...
Chronopost est manifestement le nouveau relais de USPS en France. J'espère qu'ils ne vont pas faire aussi fort que GLS, en ce qui me concerne c'est mal parti.

Alors, ton Orville, elle sonne?
TracticaX
oui l'orville sonne putain de bien , mais j'ai commandé une paire de PAF voodoo 59 a peter florance ( du custom shop ) parce que les classic 57 de gibson ont un niveau de sortie trop important
par contre c'est vrai que chronopost est vraiment naze de chez naze !! une fois j'ai appelé toute une matinée sans que personne ne me reponde au tel. Le pire c'etait la veille de Noel ( c'etait un vendredi ) , pas moyen d'avoir quelqu'un de la journée. en tt cas chronopost, j'aime pas du tout
  • Publié par
    custom
    le
Suite de l'histoire (Ca me semble important pour l'information de la communauté).
J'ai un peu (pas mal, en fait) remué les choses chez Chronopost: 3 fax, 10 coups de fil.
Bilan: la gratte devrait être livrée demain (je n'oublierai pas de confirmer).
Les gens que j'ai eus au téléphone étaient tous sympas (je devrais dire: toutes d'ailleurs). Une m'a raconté des barres, deux ou trois ont essayé de faire quelquechose sans savoir exactement ce qu'il fallait faire, un ou deux m'ont dit honnêtement qu'ils manquaient d'éléments pour m'informer, deux se sont vraiment remuées pour me dépanner.
Ca signifie quoi?
Que ce n'est pas tout-à-fait normal, OK, mais qu'on ne m'a pas pris pour un con dans l'ensemble et qu'on a été aimable (pour info, je l'ai été aussi). Peut-être juste une question d'organisation pour traiter les flux USPS. Je leur laisse le bénéfice du doute car aucune structure n'est idéale.
Le point est qu'on devrait faire savoir que Chronopost est désormais le relais d'USPS et que le numéro suit. Par chance, je parle bien anglais et j'ai envoyé un mail aux US, ce sont eux qui m'ont informé (efficaces, comme d'hab', et très sympas).
Par ailleurs, il faut sans doute arrêter de fantasmer sur les taxes: pour les achats importants, comme une guitare, on y passe en général et c'est normal, gift ou pas gift. Notre esprit latin nous pousse à essayer de frauder plus ou moins, pour beaucoup d'anglo-saxons c'est simplement une honte.
Voilà, je vous dirai en combien de morceaux est ma Gibson et si je les ai récupérés en une seule livraison.
TracticaX
ecoute ma gibson est restée 1 semaine ds un entrepot, et est arrivé ds un etat nickel, les vendeurs emballent bien en général.
  • Publié par
    custom
    le
Fin de l'épisode pour info:

J'ai bien reçu la gratte aujourd'hui comme promis (une L-4CES noire, nickel). Quelqu'un de chez Chronopost m'a même appelé sur mon portable pour vérifier que tout allait bien- ils ont été parfaitement réglos.
Bilan: mitigé tout de même, à vous de voir pour le choix du transport. La guitare est partie de Seattle le 5 janvier; donc 9 jours. Le temps n'influe pas sur les risques de chocs, qui sont surtout liés au transport (chargement et déchargement dans les avions, parfois à la cosaque, je l'ai vu de mes yeux).
Cependant, plus c'est long et plus la guitare prend le froid et l'humidité (c'est une archtop, il va lui falloir un petit moment avant de reprendre son équilibre). Par ailleurs plus c'est long et plus les risques de vol sont élevés.
D'un autre coté, le prix était de 130$, ce qui est OK pour un demi tour du monde. UPS demandait plus de 300$, je l'aurais eu en 4 jours... J'ai préféré courir le risque mais j'ai eu des sueurs froides.
Seul point noir de USPS: ils ne m'avaient pas prévenu que chronopost prenait le relais (mais le transfert du numéro, qui a fonctionné jusqu'à la livraison, était une bonne surprise). Quant à Chronopost, ils ont bloqué mon colis et si TracticaX ne m'avait pas refilé l'info je crois qu'il y serait encore... tout ça parce que, parait-il, des tas de gens refusent de payer les taxes à la livraison.
Pour finir, si vous cherchez une très bonne archtop US avec un vendeur fiable (un prof de jazz), regardez sur http://www.archtop.com!

En ce moment sur bla bla et guitare...