Questions sur l'option musique du bac 2008...

Vengeur41
Salut,
oui je sais y'a des sujets sur ca mais vu que le programme change tous les ans et que dans mon lycée, ils ont pu me récupérer que des docs de 2002...
Je suis en Term S et je passe l'épreuve pour les points censés être faciles à gagner...

1èrement : On est censé donner une fiche récapitulative des œuvres étudiées dans l'année...
Je n'ai pas pris de cours en lien avec l'option musique (mon lycée ne les fait pas et le conservatoire non plus...) et les "oeuvres" que "j'étudie" c'est ce que je joue à la gratte. Vu qu'on a insisté sur le caractère obligatoire de cette fiche, je me pose une question fondamentale : je mets quoi dedans ?

2èmement : J'ai "L'éducation musicale" spécial bac 2008... C'est dense, très complet sur les œuvres, mais concrètement, que doit-on réellement retenir par cœur ? D'autre part, il ne donne aucune méthode sur la comparaison des morceaux (/13 points)... Qu'est-ce que'on devra y dire ?
Doit-on connaitre absolument par cœur tous les morceaux ?

3èmement : Autant Hendrix, j'apprécie beaucoup... Autant la BO de "La mort aux trousses" ca passe en regardant le film (mais franchement, à écouter au CD comme ça c'est lourd), mais alors 'Les Litanies" de Alain Jehan, c'est quelque chose...
Dans mon bouquin ils parlent d'un coté très mélodieux, joyeux, ou que sais-je...
Moi je trouve ca lugubre et absolument dissonant... Et pourtant j'ai le CD d'un bon organiste...
J'avoue qu'au début, je croyais que c'était un type bourré qui jouait...
Comment comparer ce morceau à un autre si on ne ressent pas ce qu'on est censé ressentir ?

Bon, j'ai passé toutes mes principales questions...
Ah oui, j'ai aucune idée de ce que je vais jouer...