Vengeur41 a écrit :
Salut,
oui je sais y'a des sujets sur ca mais vu que le programme change tous les ans et que dans mon lycée, ils ont pu me récupérer que des docs de 2002...
Je suis en Term S et je passe l'épreuve pour les points censés être faciles à gagner...
1èrement : On est censé donner une fiche récapitulative des œuvres étudiées dans l'année...
Je n'ai pas pris de cours en lien avec l'option musique (mon lycée ne les fait pas et le conservatoire non plus...) et les "oeuvres" que "j'étudie" c'est ce que je joue à la gratte. Vu qu'on a insisté sur le caractère obligatoire de cette fiche, je me pose une question fondamentale : je mets quoi dedans ?
C'est quoi les morceaux censés être étudiés en cours de musique ou ce que tu as étudié à la gratte? Si c'est en cours de musique tu prend le programme, si tu ne l'as pas je te le donne précisément il est partout le même...
Citation:
2èmement : J'ai "L'éducation musicale" spécial bac 2008... C'est dense, très complet sur les œuvres, mais concrètement, que doit-on réellement retenir par cœur ? D'autre part, il ne donne aucune méthode sur la comparaison des morceaux (/13 points)... Qu'est-ce que'on devra y dire ?
Doit-on connaitre absolument par cœur tous les morceaux ?
Nan c'est pour ça que des musiciens qui sont pas mal branché zik s'en sorte bien, tu fais ça un peu au feeling par contre c'est très bien si tu ressors ce que t'as appris en cours. Y'a pas mal de truc, comme la méthodologie qui est bonne à apprendre. Perso faut bien se dire moi ça fait 3 ans que je suis cette option et ben c'est pas pour rien car tu apprend pas mal de notions tout au long de l'année. Après c'est prouvé tu peux très bien t'en sortir tout seul.
Citation:
3èmement : Autant Hendrix, j'apprécie beaucoup... Autant la BO de "La mort aux trousses" ca passe en regardant le film (mais franchement, à écouter au CD comme ça c'est lourd), mais alors 'Les Litanies" de Alain Jehan, c'est quelque chose...
Dans mon bouquin ils parlent d'un coté très mélodieux, joyeux, ou que sais-je...
Moi je trouve ca lugubre et absolument dissonant... Et pourtant j'ai le CD d'un bon organiste...
J'avoue qu'au début, je croyais que c'était un type bourré qui jouait...
Comment comparer ce morceau à un autre si on ne ressent pas ce qu'on est censé ressentir ?
Tu compare comme un robot, et ne t'inquiète pas mon prof de musique hait se morceau comme plein d'autres. Celui là est un calvaire je l'avoue, mais y'a pas mal de truc à dire... j'espère tout de même pas tomber là dessu.
Citation:
Bon, j'ai passé toutes mes principales questions...
Ah oui, j'ai aucune idée de ce que je vais jouer...
Hendrix! Le must vu que c'est au programme!
Citation:
Et j'ai un pote (en fait, le batteur de mon groupe) qui s'est inscrit en pensant que s'il faisait un solo de batterie bien rapide et assourdissant, très metal comme il sait les faire, ca plairait au jury... Mais bon, quel morceau il pourrait jouer avec une batterie "seule" en lien avec le programme ? Est-ce qu'on peut s'accompagner mutuellement ?
Evidemment! Et si c'est bien executé, tu peux faire un effet boeuf ! Je vais faire pareil avec les gars de mon groupe lol !