Quoi écouter comme rock qui inspire les 60' ?

ciol32
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ciol32
    le
Salut le peuple.

Bon je sais pas si je vais pouvoir trouver les mots qui conviennent, mais je suis scotché sur l'enregistrement live de "under my thumb" des Stones à Altamont, et je cherche d'autre contenus du style qui "te replonge dans ces anné là comme si t'y était réellement", avec toute les sensation et sentiments qui peuvent s'en dégager ; c'est dur à expliquer alors je compte sur votre compréhension
merci de l'aide
didithegrave
Bon apparament tu recherche un sentiment fin sixties ;

Joe Cocker a Woodstock avec Lil' Help

Scott Mckenzie - San Fransisco

je sais ça fait très hippie mais ces deux là me transportent vraiment là dedans.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
ciol32
  • Publié par
    ciol32
    le
Voila c'est exactement ca ! Merci bien

Peut être que d'autres en ont à proposer ?

J'ai oublié de préciser que les musiques du style de "the sound of silence" de Simon&Garfunkel peuvent être aussi prise en compte, allez-y, balancez ces chanson qui font rever d'une époque perdue
Patchuko
Bah tu vois j'allais te dire "sound of silence" !

Moi y'a aussi "On the road again" de Canned Heat qui me fait tourner l'imagination, mais je suis pas fin connaisseur de ce genre de référence.

Sinon y'avait un CD qui traînait chez moi et que mon frère a paumé (enfin lui il dit que c'est moi) qui s'appelait "Le Son de la Révolte". C'est censé être une compil de "la musique qu'écoutaient les jeunes en préparant leurs cocktails molotovs en 68", c'est aussi je crois une coédition avec Paris Match, mais ça reste de la musique des sixties. C'est peut être très cliché, et aussi pas américain pur jus mais je trouve que ça le fait.

La tracklist :
(1) For What It's Worth (Buffalo Springfield)
(2) Born to Be Wild (Steppenwolf)
(3) On the Road Again (Canned Heat)
(4) People Got to Be Free (The Young Rascals)
(5) Ball of Confusion (The Temptations)
(6) I Fought the Law (The Bobby Fuller Four)
(7) Dance to the Music (Sly & The Family Stone)
(8.) Time Has Come Today (Chambers Brothers)
(9) Itchycoo Park (The Small Faces)
(10) Héloïse (Barry Ryan)
(11) Mellow Yellow (Donovan)
(12) Le Monde est gris (Eric Charden)
(13) A Whiter Shade of Pale (Procol Harum)
(14) Suzanne (Leonard Cohen)
(15) With a Little Help From My Friends (Joe Cocker)
(16) Green Tambourine (The Lemon Pipers)
(17) Pictures of Matchstick Men (Status Quo)
(18.) Judy in Disguise (John Fred & His Playboy Band)
(19) Journey in the Center of the Mind (The Amboy Dukes)
(20) Volunteers (Jefferson Airplane)

D'ailleurs après relecture c'est carrément hippie en fait.
papycognac
+1 pour le Jefferson Airplane, particulièrement "Have you seen the saucers" et l'album "After Bathing at Baxter"

"Wear your love like heaven" de Donovan
"Coming into Los Angeles" d'Arto Guthrie
qui me viennent à la tête

Sinon, si je veux me plonger dans une douce atmosphère de fin d'été, j'écoute Nick Drake et sa voix éthérée (avec l'album acoustique "Pink Moon")

didithegrave
Sittin in the dock of the bay par le grand Otis Redding... et plouf on est dedans ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
Le Brian Jonestown Massacre, sans hésitation..
Suicide Is Fine.
ciol32
  • Publié par
    ciol32
    le
8O , ya déjà de quoi écouter dans tout ce que vous m'avez mis
J'ai jeté un coup d'oeil (d'oreille plutôt ) à la tracklist, c'est géant, j'ai trouvé le titre de plusieurs truc que je cherchais depuis longtemps ; sinon vous avez déjà entendu cette version de Under my thumb des Stones à Altamont ? unique mais pour la trouver faut se lever tôt. (Elle est dans le docu "Gimme Schelter" qui est passé sur Arte il y a un mois à peu près ; quelqu'un l'a vu ?)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
jerry garcia a écrit :
celle la aussi est pas mal
"Lovely Rita ......"

Et pourquoi pas un peu de Grateful Dead, cher Jerry!
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

En ce moment sur bla bla et guitare...