"Karaoké" guitare

jetbat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jetbat
    le
Salut à tous, je voulais savoir si il était possible à partir d'un fichier audio, de faire un "karaoké" pour guitare, en enlevant ainsi la partie guitare.......
Nameless
Je ne crois pas qu'il y'ai un logiciel qui permette de fractionner les pistes d'un morceau... .. A confirmer...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ca m'interresse aussi qqn en connais un (compatible de préférence sur mac OS 10.3
jetbat
  • Publié par
    jetbat
    le
mais en fait pas forcément un logiciel qui sépare les pistes mais je crois qu'il existe des logiciels qui permettent d' annuler en quelque sorte le chant ou certains instruments ac des réglages d'égalisation spécifiques....

J'ai essayé virtual dj, et il y a une option permettant d'"annuler" la guitare, mais bon le son est moyen et on entend légérement la guitare, mais bon ca peut etre utile....
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
Bidouiller un fichier audio : super bof.

Ma technique : Guitar Pro + Cubase + mon Pandora PXR4 que j'aime

- Tu charges ton morceau dans GP
- Tu enregistres en MIDI
- Tu ouvres le midi avec Cubase
- Tu choisis des sons de folie pour toutes les pistes
- Tu balances les grattes d'un coté, le reste de l'autre
- Tu enregistres le résultat dans ton Pandora (on n'importe quel multipiste)

et voilà, tu as un playback complet si tu ouvres les 2 voies, et tu as un accompagnement si tu fermes la voie "guitares", ce qui te permet de jouer et t'enregistrer par dessus

EDIT: GP5 est sorti avec des sons de folie! => direct de GP5 dans le multipiste.
J'enregistre toujours 2 versions, l'une lente pour travailler, l'autre en vitesse normale.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
  • Publié par
    pfeuh
    le
Yo,

C'est faisable en théorie, mais c'est quand même pas mal hasardeux... Le principe des boitiers à karaoké "grand public" qui marchent avec n'importe quel CD, c'est de supposer que la voix est toujours au milieu, et qu'elle se situe dans les fréquences 100hz-1khz (à la louche). C'est relativement facile par la suite d'éliminer le signal commun aux voies droite et gauche dans cette plage de fréquence, ça peut même se faire par logiciel. Mais on voit tout de suite les inconvénients : On supprime pleins d'autres choses en même temps, et si la voix n'est pas au milieu, il va en rester. Alors pour la guitare, il faudrait supposer que la guitare utilise les mêmes fréquences et soit aussi situé au centre. Ca reste quand même une bidouille immonde à mon goût.

A+

Pfeuh
Il sait claquer des doigts.... Même avec des gants d'boxe!
jetbat
  • Publié par
    jetbat
    le
c'est sur qu'au niveau du son, on perd en qualité mais bon ca peut rendre service, par contre est-ce qu'il est possible de supprimer carrément certaines fréquences, car avec l' égalisation je diminue le volume mais le son reste quand meme présent.

L'idée des karaokés ac gp est pas mal, il faut que la qualité soit un peu mieux qu' ac la version 4 mais le 5 va peut arranger les choses...

En ce moment sur bla bla et guitare...