Voila depuis quelques temps j'essai de jammer sur du jazz!!on ce moment j'improvise sur des suites d'accords fait par mes soins , ca va j'aime bien mais j'aimerais quand savoir les plus grands standards et pis a part django et bireli lagrene ma culture jazz s'arrete la!
je cherche donc grille d'accord + bt trouvable sur le net de différents artistes jazz pour jammer!!
MAIS ATTENTION!!!conseiller moi quand meme des trucs simple!
Va sur le forum de guitars101.com. La rubrique 'Jamtrack exchange' ou qqch comme ça contient plusieurs bonnes BT jazz. Ca prend du temps de parcourir tout le forum mais j'ai pu faire ma petite provision de standards sympa et pas trop durailles.
Va sur le forum de guitars101.com. La rubrique 'Jamtrack exchange' ou qqch comme ça contient plusieurs bonnes BT jazz. Ca prend du temps de parcourir tout le forum mais j'ai pu faire ma petite provision de standards sympa et pas trop durailles.
ah oui je connais ce site!mais tu aurais des nom d'artistes a me conseiller!!!
Autrement, pour des BT jazz, il faut retenir la série des Jamey Aebersold qui regroupe bien les standards par catégories et difficulté. Ce n'est pas de l'argent dépensé à tort, ces séries sont une référence depuis très longtemps.
Dans le mâme style il y a Dorado Schmitt, Diavolo Schmitt, René Lacaille, Raphaël Fays...
Autrement, plus américain il faut connaître Charlie Christian, Wes Montgomery, Barney Kessel, Herb Ellis, Charlie Byrd, Kenny Burell, Grant Green, Jim Hall...
Et pour les plus modernes John Scofield, Pat Metheny, Mike Stern...