Reprendre des bases solide

Melvana
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Melvana
    le
Bonjour tout le monde!

Cela fais 8 ans que je joue de la guitare, j'ai pris quelques cours mais c'est en majeure partie autodidacte que j'ai appris, mais après quelques années sans ligne à suivre et quelques (petit) mois de laisser aller avant le bac, je me dis que je joue toujours les même morceaux et que mon niveau technique prend un sacré coup, j'ai trop "d'automatisme" qui se forme à force.

On trouve beaucoup d'idées de morceau à apprendre pour les débutants mais pas pour les niveaux au dessus, je n'ai pas d'idée de quoi apprendre et quand un morceau me motive à l'apprendre, je me rend compte qu'il est asser simple pour qu'au bout d'une heure je l'ai déjà appris et remâché à ma façon...

Alors balancez moi TOUT vos morceaux difficile de rock, blues, jazz, soul, funk, groove, folk et tout ce que vous souhaitez qui ai une âme!!!!! (Et le premier qui me dis de faire du shred... )
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Pour moi, tu fais de la musique quand tu apportes du plaisir à quelqu'un d'autre que toi même.

bon, pas de mauvaises comparaisons hein! je suis un modérateur terrifiant.
Melvana
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Melvana
    le
Tout à fait d'accord avec toi skynet, mais j'ai perdu en technique et j'aimerai reprendre (surtout au niveau de la main gauche qui a du mal quand on pousse la difficulté)
J'ai aussi du mal avec les contre temps, je cherche vraiment à me perfectionner, je joue de la guitare tout le temps, mon taf est en liaison avec et je veux juste m'améliorer, toucher à des styles différents, m'ouvrir
IgnatiusR

T'as de quoi bien t'amuser avec ça, même pour trouver le son,

Je suis en train de bosser dessus, sans tablature car au final... Ca sert pas à grand chose, mais c'est vraiment un chouette morceau
gueshtupay
=======> joue en groupe
Girl user

Latex user
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
gueshtupay a écrit :
=======> joue en groupe

+ 1 ( mais on en a déjà parlé ... )

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
  • Publié par
    Elros
    le
Melvana a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi skynet, mais j'ai perdu en technique et j'aimerai reprendre (surtout au niveau de la main gauche qui a du mal quand on pousse la difficulté)
J'ai aussi du mal avec les contre temps, je cherche vraiment à me perfectionner, je joue de la guitare tout le temps, mon taf est en liaison avec et je veux juste m'améliorer, toucher à des styles différents, m'ouvrir

j'allais dire de jouer en groupe mais ça a déjà été proposé.
Niveaux Morceaux qui sont assez complexe non pas à jouer mais à faire sonner quand on a de la technique tu as :

- Eric Johnson : Manathan / cliff of Dovers / Trail of Tears
- Steve Vai : Hand on Heart / Boston Rain Melody / Warm Regards
- William Ackerman - Visiting (toute sa discographie)

Ce sont des idées au hasard mais tu vois un peu l'idée, prendre des chansons pas vraiment connues et jouées composées ou interprétées par des d'artistes connu dans ce monde.

En fait quand on veut repartir de zéro et se redonner la motivation je conseille de changer d'horizon et s'ouvrir sur des mondes que l'on ne connait pas.

Pourquoi ne pas partir sur l'acoustique et tester de nouveaux accordages comme les artistes candiram (si je me trompe pas) ?
Tu pourrais essayer le flamenco, le manouche, le jazz et tout un tas d'autres choses.
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Candirat* Elros
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Melvana a écrit :

Mieux qu'un professeur, ils disaient dans la présentation.
Invité
"Kid Charlemagne" de Steely Dan avec le solo de Larry Carlton.
C'est très différent comme phrasés et c'est très mélodique.

En ce moment sur bla bla et guitare...