Revendre une guitare customisée

backdoorman
hello,
d'après vous est-ce un préjudice de customiser une guitare, si l'on pense la revendre un jour? croyez-vous que l'acheteur se basera sur la qualité intrinsèque de la guitare, ou sur les pièces d'origine ou non?
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

flo182
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo182
    le
Ca dépend de ce que tu entends par "customisation":
Si tu changes les micros, les mecaniques ou des trucs du genre et que tu fournis les pieces d'origine lors de la revente, je ne pense pas que cela pose probleme (du moins c'est mon avis...)
Par contre, si tu la ponces et que tu fais une peinture par dessus, là, tu auras surement plus de problemes pour la revendre , car les gouts et les couleurs...
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
Ca dépend de pleins de choses :

1) La valeur de la guitare au départ
2) La customisation

Exemple :

Une Ibanez de moyenne / entrée de gamme sur laquelle tu met des micros DimarzEmgSeymours de la mort ... tu peut mettre un prix d'occase plus haut que celui de l'Ibanez seule, puisque la modif "bonifie" la guitare.

En revanche, il y a souvent polémique par exemple sur une Gibson Custom Shop à laquelle tu changes les micros (même pour de très bons) car elle ne sera plus à 100% d'origine.

De même pour les guitares qui commencent à prendre quelques années, si des pièces ont été changées le prix va chuter.

Maintenant il y a aussi customisation totale, chez un luthier, la peinture etc ... la c'est le vendeur qui estime son prix, il verra bien la réaction des acheteurs
600mostro
Salut,

Moi je pense que celà dépend de la guitare utilisé pour la customisation.
Bas de gamme,moyen gamme où haute gamme

Une guitare bas de gamme ont en parle même pas
Déjà que pour du moyen gamme ,l'acheteur se fie au prix de revente sans
se soucier des pièces mise dessus pour la customisation

Citation de "Laughincow":

un guitariste qui veut du haut de gamme voudra pas d'une epiphone, ni d'une fender mex, quels que soient les micros montés dessus. un guitariste qui cherche une guitare de prix moyen ne voudra pas payer plus parce qu'il y a des super micros dessus (micros qui de toute façon ne peuvent donner tout leur potentiel sur des lutheries moyennes)

Moi je vois pour mes 2 grattes upgraddés voir signature les prix que l'on me propose et ridicule et ne tient pas compte des amélioration faîte dessus

Voilà je pense qu'il y aura des avis plus recherché
ceci n'est que le compte rendu de ma propre expèrience
Mr. Vengeance
Oui tu peux custom, mais compte pas revendre + cher que la guitare de base, ça marche pas trop comme ça malheuresement

Gibson & Fender la c'est pire, les gens prefere vraiment sans custom, ça peut bien decoter le custom parfois...
Earthworm Jim
customise la de façon reversible. (micro, meca, pickgard, vibrato éventuèlement) et surtout conserve les pièces d'origine! au moment de la revente tu as 2 option. essayé de vendre plus chère en tenant compte des modifs (en général ça marche moyen)
remonter toute les pièces d'origine et vendre les pièces détaché séparément.

mais ne fait jamais de modifs style ponçage, repeinturlurage, ou modification au niveau des défonçes du vibrato par exemple. parceque la, la revente tu t'assoi dessus (ou alors tu es pret a divisé le prix par 2) ce genre de truc tu le fait sur une grate pourave, que tu ne compte pas revendre parcequ'elle vaut rien...

pour une gratte vintage de valeur. un simple bouton de potard en plastique non d'origine peut faire chuter la cote de l'instrument de 10 à 15% (ça fait beaucoup sur un instrument a 15 000€ par exemple... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur bla bla et guitare...