Rock en France : ou en est on vraiment en 2007?

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bonjour à tous

pour mon premier post après de nbx mois à vous lire,je voudrai soulever une question importante: le rock en France.

Alors qu'on a de bons groupes dans nos contrées pourquoi ca marche pas?
pourquoi on voit si peu de groupes live à la TV,lieu de la rencontre la plus évidente entre les médias et le public?
Pourquoi le rock ne motive pas plus que ça les gens à aller aux concerts?
Y a t il que nous pour ressasser toujours les mêmes idoles du passé? johnny,etc.....

Comparé à d'autres pays pas forcément anglophones,on fait vraiment petit.
Regardez la Suede ou le Japon,pourquoi la bas ca marche et pas chez nous?

Pourquoi des pays aussi petits que la finlande,la suede ou les Pays bas,ont des artistes qui percent au niveau international et pas nous alors qu'on est 60 millions et qu'on est le 5eme + gros consommateur de musique au monde?

je vous remercie d'avance de participer à ce sujet qui je suis certain,pourrait intéresser du monde.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Harry675 a écrit :
Bonjour à tous

Bonjour

Harry675 a écrit :
pour mon premier post après de nbx mois à vous lire,je voudrai soulever une question importante: le rock en France.

Alors qu'on a de bons groupes dans nos contrées pourquoi ca marche pas?
pourquoi on voit si peu de groupes live à la TV,lieu de la rencontre la plus évidente entre les médias et le public?
Pourquoi le rock ne motive pas plus que ça les gens à aller aux concerts?
Y a t il que nous pour ressasser toujours les mêmes idoles du passé? johnny,etc.....

Parce que le playback coûte moins cher que le live, parce que de pondre des c***eries commerciales assimilables par des cerveaux disponibles rapporte plus.
Mais ne serait-ce qu'avec la TNT on en voit de plus en plus à la TV. Et il y a un paquet de groupe, plus ou moins commerciaux, qui fonctionnent.

Harry675 a écrit :
Comparé à d'autres pays pas forcément anglophones,on fait vraiment petit.
Regardez la Suede ou le Japon,pourquoi la bas ca marche et pas chez nous?

Pourquoi des pays aussi petits que la finlande,la suede ou les Pays bas,ont des artistes qui percent au niveau international et pas nous alors qu'on est 60 millions et qu'on est le 5eme + gros consommateur de musique au monde?

je vous remercie d'avance de participer à ce sujet qui je suis certain,pourrait intéresser du monde.

Au Japon ça reste très commercial leur "rock". Et les groupes suédois (ou tout du moins ceux qui s'exportent) contrairement aux français ne chantent pas dans leur langue natale mais en anglais... C'est un choix...
pro6on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pro6on
    le
Bonjour,

C'est sur qu'il est dommage que le rock au sens large ne soit pas plus médiatisé, et surtout pas plus trié... car quand je vois certains nouveaux "talents" français, je ne m'étonne pas qu'on ne perce pas à l'international... surtout avec la nouvelle vague de rock francais que l'on voit actuellement et que je trouve personnelement pourris.
Alors qu'il y a tellement de "petits" groupes locaux qui en valent plus la peine.

Musicalement,
Narval - Steampunk metal : http://www.narvalband.com

Vends :
* Guitare acoustique Seagull S6 Original : https://www.guitariste.com/for(...)51312
* Looper Boss RC-30 : https://www.guitariste.com/for(...)26032
* Mini ampli blackstar Fly 3 : https://www.guitariste.com/for(...)26040
* Presonus Firebox : https://www.guitariste.com/for(...)26037
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Parce qu'un de mes groupe préféré, Eiffel, s'est fait jeter de sa maison de disque parce que pas assez d'album vendu.
Pourquoi?
Parce que cette même maison de disque n'a pas fait la promo de ce disque.
Pourquoi?
Mystère

Mais aussi, et surtout, John Lennon a dit;
"Le rock français, c'est comme le vin anglais."
Et ça, ça veut tout dire
Bêêêh
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tout simplement parce que la France s'interresse à d'autres styles, qui marchent plus dans notre pays (black, blanc, beurre au passage! )
Voilà pourquoi le rock français n'est plus mis en avant, ça ne vend pas, il vaut mieux regardez des poufs montrer leur cul et des rappeurs qui dictent leur style de vie aux jeunes (vive les gros 4x4, le fric et les gonzesses...)

mais sinon, il faut s'interresser aux groupes locaux, aller à un maximum de concert et délaisser la télévision. C'est la seule façon de limiter les dégats.
Enfin bref...
Patchuko
Si tu parles de la télé poubelle et de la culture fast food, je prefère encore qu'elle utilise le hip hop pour vendre sa merde plutôt que le rock. De toute façon le resultat serait le même, ça volerait pas très haut.
Sinon un a une tradition de chanson française et de varieté qui fait que les programmes grand public sont pas très rock'n'roll je pense.

Sinon sur le pourquoi du rock français qui s'exporte pas... J'en sais rien. Il sent peut être trop le fromage.

Mais de toute façon j'ai le nez bouché.

En ce moment sur bla bla et guitare...