Harry675 a écrit :
Bonjour à tous
Bonjour
Harry675 a écrit :
pour mon premier post après de nbx mois à vous lire,je voudrai soulever une question importante: le rock en France.
Alors qu'on a de bons groupes dans nos contrées pourquoi ca marche pas?
pourquoi on voit si peu de groupes live à la TV,lieu de la rencontre la plus évidente entre les médias et le public?
Pourquoi le rock ne motive pas plus que ça les gens à aller aux concerts?
Y a t il que nous pour ressasser toujours les mêmes idoles du passé? johnny,etc.....
Parce que le playback coûte moins cher que le live, parce que de pondre des c***eries commerciales assimilables par des cerveaux disponibles rapporte plus.
Mais ne serait-ce qu'avec la TNT on en voit de plus en plus à la TV. Et il y a un paquet de groupe, plus ou moins commerciaux, qui fonctionnent.
Harry675 a écrit :
Comparé à d'autres pays pas forcément anglophones,on fait vraiment petit.
Regardez la Suede ou le Japon,pourquoi la bas ca marche et pas chez nous?
Pourquoi des pays aussi petits que la finlande,la suede ou les Pays bas,ont des artistes qui percent au niveau international et pas nous alors qu'on est 60 millions et qu'on est le 5eme + gros consommateur de musique au monde?
je vous remercie d'avance de participer à ce sujet qui je suis certain,pourrait intéresser du monde.
Au Japon ça reste très commercial leur "rock". Et les groupes suédois (ou tout du moins ceux qui s'exportent) contrairement aux français ne chantent pas dans leur langue natale mais en anglais... C'est un choix...