Salut :) problemes de débutant

• Publié par
    plop10
    le
Bonjour a tous

Bon, je suis un ptit debutant a la guitare, et ca me pose (deja ? ) qques soucis.

bon quand je dis que je suis debutant, c est vraiment débutant ( hier en fait :p )

alors deja les bases sur lesquelles je m'appuie : ce site http://membres.lycos.fr/zites/index.htm

bon les 3 premieres pages,c'est de la theorie : ok

mais la 4 eme pages, on commence a parler accords.

je prends ma guitare, je me met face a la page affichant les accords et je me lance....

bon deja je ne sait pas sur quelle case me placer ( entre chaque " frettes" ca forme des cases ) bon je tente de me placer ma main gauche le plus en haut a gauche possible, sur les cases entre les 3 frettes les plus hautes.

bon 2 eme constat:

si j ai bien compris 1 er case : index // 2 eme : majeur // 3 eme annulaire.
probleme : y a des accords qui me semble impossible a moins d'avoir des doigts élastiques...

donc mes 2 premieres questions :

- sur une image de ce genre http://battle.renaud.neuf.fr/I(...)3.gif je dois placer ma main ou ?

- comment ce fait il que certaisn accords me sembles impossible a faire ,

merci bcp, j'éspere avoir été assez clair :/

++
GanesaVII
T'es débutant arrête de paniquer...
Ces choses-là ça viendra tout seul...
(suffit d'avoir un minimum de bon-sens cependant....chose dont tant de gens sont dépourvus...)
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
MysticalPotatoe
peu importe ou tu places ta main pour cet accord...
je m'explique :
la 2eme note est la tierce majeure de la premiere, et la 3eme sa quinte. ces 3 notes ensemble forment donc un accord majeur... que tu peux utiliser n'importe ou sur le manche
attention par contre, car l'ecart entre la 4eme corde et la 5emem n'est que de 4 demi tons, alors qu'il est de 5 demi tons entre les autres cordes. ce qui veut dire que si tu veux utiliser cet accord ailleur il faudra decaler un doigt...
ca va donc ressembler a ca :
:

|-|-|-|-|-|
|X|-|-|-|-|
|-|X|-|-|-|
|-|-|X|-|-|
|-|-|-|-|-|
|-|-|-|-|-|

|-|-|-|-|-|
|-|-|-|-|-|
|X|-|-|-|-|
|-|-|X|-|-|
|-|-|-|X|-|
|-|-|-|-|-|

|X|-|-|-|-|
|-|-|X|-|-|
|-|-|X|-|-|
|-|-|-|-|-|
|-|-|-|-|-|
|-|-|-|-|-|

le 1er cas est celui presenté sur ton image, ces 3 schémas sont des accords majeurs. pour un accord mineur, il te suffit de decaler la note du milieu d'une case vers le haut du manche...
mais tout ca viendra avec le temps et l'experience

- edit -
j'ai oublié de preciser que sur ton image, le manche est representé verticalement, alors que la il est horizontal (plus facile a reproduire)
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
  • Publié par
    plop10
    le
re bonsoir

dsl pour le temps de reponse, quelques soucis de connexion.

deja merci pour ta réponse

bon jai encore un ptit souci sur les accords, je vais tenter de m expliquer le mieux possible.

l image de base : http://membres.lycos.fr/zites/C.jpg

l'image est inversé ? c est a dire que quand on fait cet accord sur la guitare on doit avoir l inverse au niveau des placement de doigt sur les cordes non ?
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
plop10 a écrit :
re bonsoir

dsl pour le temps de reponse, quelques soucis de connexion.

deja merci pour ta réponse

bon jai encore un ptit souci sur les accords, je vais tenter de m expliquer le mieux possible.

l image de base : http://membres.lycos.fr/zites/C.jpg

l'image est inversé ? c est a dire que quand on fait cet accord sur la guitare on doit avoir l inverse au niveau des placement de doigt sur les cordes non ?

En comptant le nombre de traits représentant les cordes tu dois savoir si le manche est représenté en sens horizontal ou vertical :p
Pour l'exemple je te passe l'accord en tablature :

:

E|-------
B|--1----
G|-------
D|--2----
A|--3----
E|--3----

En haut c'est la corde la plus fine (Mi Aigue), en bas la plus épaisse (Mi Grave).

Après pour le placement des doigts :

:

E|---Rien---
B|---Index---
G|---Rien---
D|---Majeur---
A|---Auriculaire---
E|---Annulaire---

Voilà j'espère que ça peut t'aider...
MysticalPotatoe
sachant que la note en bleu signifie qu'elle n'est pas indispensable, tu peux faire un do comme ca :
:

E|--0--
B|--1--
G|--0--
D|--2--
A|--3--
E|--0--

pourquoi ? encore une histoire de quinte, tierce, tout ca

la fondamentale, c'est un Do (puisque l'accord est un Do)
ou est ce qu'on trouve des Do ? sur la corde 1, case 3, et la corde G, case 1.
ensuite, corde D case 2, on a un mi, et on en trouve aussi un sur la corde E aigu a vide : c'est les tierces majeures
il nous reste la corde G a vide, un sol, c'est la quinte.
pour la corde de Mi grave, si tu la laisses a vide, c'est un mi, donc une tierce majeure, si t'appuies sur la case 3, c'est un sol, donc une quinte. bref, avec ou sans, c'est un do...
personellement je prefere avec le sol plutot qu'avec le mi...
niveau position deja, et puis comme ca ca fait 2 fondamentale, 2 tierces et 2 quintes ^^

enfin bon, tout ca en fait c'est pas bien important si tu débutes, c'est juste pour répondre a cette question que je me suis posée en apprenant les accords : pourquoi est ce que c'est pas les memes notes, mais le meme accord ? en gros c'est plus pour satisfaire une curiosité que tu pourrai avoir que pour t'apprendre quelque chose, tu aura le temps de t'inquieter de tout ca plus tard mais comme je suis tres curieux, et que tout ces trucs la m'interessent, ben... voila :p
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur bla bla et guitare...