- #2
- Publié par
Bobba le 06 Juil 2007, 09:20
Pour le craquage de doigt tu devrais trouver plein d'infos sur le net. (www.google.fr)
En fait, rien de craque, le bruit provient de la libération de CO2 contenu dans le liquide des articulation. Bref le craquage en lui meme n'a rien de mauvais. Par contre forcer à froid sur des articulations et tendons, ce n'est jamais tres bon, echauffe toi un peu avant...
Pour le petit doigt, ça dépend probablement de chacun. Perso je ne peux pas tendre à fond le petit doigt, il fait toujour un angle, (tous le monde est comme ça dans la famille de ma mere) et je ne peux pas replier l'index à fond depuis que je me le suis foulé.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969