Simples mais agréables...

dewitos
  • Publié par
    dewitos
    le
Salut a tous,

Je fais de la guitare depuis un petit bout de temps, je suis donc entre débutant et moyen . J'ai besoin de vous pour me donner des titres de morceaux qui sont plutôt simple (mais pas pour les novices quand-même) mais qui sont agréables à jouer. Pourtant j'ai un répertoire très étendu (en écoute) mais en guitare, je bloque. Je sais pas par ou continuer ... je ne sais pas quel morceau me paraît plus simple à jouer et quand j'essaie un morceau que j'aime il est soit trop difficile soit ultra-simple.

Donc c'est pour ça que j'ai besoin de vous, me dire ce que vous pensez qui est bien et agréable à jouer selon vous...
Ce qui est pas mal je trouve pour progresser, et qui est aussi super agréable à jouer, se sont les valses manouches ! Par exemple, la valse à Bamboula, la valse à Rosenthal (tendue celle-là), Montagne Sainte Geneviève etc...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Du shred

dewitos
  • Publié par
    dewitos
    le
Je suis plutôt orienté rock (un mot encore trop vague) mais c'est vrai que les valses manouches peuvent m'aider à progresser tout en m'ouvrant à d'autres styles.

Merci pour cette réponse.

Et pour ce qui est de shred, ... c'est pas trop mon truc, ce fait mal au doigts et ca fait beaucoup travailler le poigné (étant donné que je sort d'une tendinite j'ai encore bien mal ... mais c'est plus fort que moi, je joue)...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
dewitos a écrit :
Je suis plutôt orienté rock (un mot encore trop vague) mais c'est vrai que les valses manouches peuvent m'aider à progresser tout en m'ouvrant à d'autres styles.

Merci pour cette réponse.

Et pour ce qui est de shred, ... c'est pas trop mon truc, ce fait mal au doigts et ca fait beaucoup travailler le poigné (étant donné que je sort d'une tendinite j'ai encore bien mal ... mais c'est plus fort que moi, je joue)...