Simples mais agréables...

dewitos
  • Publié par
    dewitos
    le
Salut a tous,

Je fais de la guitare depuis un petit bout de temps, je suis donc entre débutant et moyen . J'ai besoin de vous pour me donner des titres de morceaux qui sont plutôt simple (mais pas pour les novices quand-même) mais qui sont agréables à jouer. Pourtant j'ai un répertoire très étendu (en écoute) mais en guitare, je bloque. Je sais pas par ou continuer ... je ne sais pas quel morceau me paraît plus simple à jouer et quand j'essaie un morceau que j'aime il est soit trop difficile soit ultra-simple.

Donc c'est pour ça que j'ai besoin de vous, me dire ce que vous pensez qui est bien et agréable à jouer selon vous...
Ce qui est pas mal je trouve pour progresser, et qui est aussi super agréable à jouer, se sont les valses manouches ! Par exemple, la valse à Bamboula, la valse à Rosenthal (tendue celle-là), Montagne Sainte Geneviève etc...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Du shred

dewitos
  • Publié par
    dewitos
    le
Je suis plutôt orienté rock (un mot encore trop vague) mais c'est vrai que les valses manouches peuvent m'aider à progresser tout en m'ouvrant à d'autres styles.

Merci pour cette réponse.

Et pour ce qui est de shred, ... c'est pas trop mon truc, ce fait mal au doigts et ca fait beaucoup travailler le poigné (étant donné que je sort d'une tendinite j'ai encore bien mal ... mais c'est plus fort que moi, je joue)...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
dewitos a écrit :
Je suis plutôt orienté rock (un mot encore trop vague) mais c'est vrai que les valses manouches peuvent m'aider à progresser tout en m'ouvrant à d'autres styles.

Merci pour cette réponse.

Et pour ce qui est de shred, ... c'est pas trop mon truc, ce fait mal au doigts et ca fait beaucoup travailler le poigné (étant donné que je sort d'une tendinite j'ai encore bien mal ... mais c'est plus fort que moi, je joue)...

C'est bien vrai ! Et en plus faut apprendre des gammes et des soli par coeur...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
dewitos
  • Publié par
    dewitos
    le
Ouais enfin bon, on va pas s'attarder sur le chraide étant donné que ce n'est pas le but du topic.

Z'en avez pas en tete des bon morceaux ???
  • Publié par
    Silmae
    le
Moi j'm'étais bien amusé avec ça

Et c'est vraiment moins compliqué que ça en a l'air à jouer
Les gens sans imagination ont besoin que les autres mènent une existence régulière... Boris Vian.
dewitos
  • Publié par
    dewitos
    le
Merci beaucoup, ca m'a l'air vraiment sympathique à jouer. Je vais essayer ça et les valses ...

Mais a part ca, vous auriez pas un ou deux morceaux pour l'électrique histoire que je délaisse pas ma pauv'gratte ...
dewitos
  • Publié par
    dewitos
    le
Pas d'idées ???
A Stranger
y'a mille topics là-dessus...
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com

En ce moment sur bla bla et guitare...