Solo

Paul0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Paul0
    le
Salut,

Je joue de la guitare depuis presque deux ans. Je n'ai aucun problème pour les rythmique et les arpèges, mais alors les solos
J'ai regarder les sujets déjà existant mais les solos proposés étaient soient trop durs, soit trop simples.
J'espere que vous pourrez m'aider à me proposer des solos univers rock et hard rock je précise, à partir des années 75-80.

( Je joue déjà les suivants : Always Somewhere-Scorpions, No one like You-Scorpions, Still loving you-Scorpions ( on est fan où on ne l'est pas ^^) et vite fait mais vraiment vite fait Bohemian Rhapsody de Queen )
midnightus
peut être des chansons de iron maiden??? ^^
Paul0
  • Publié par
    Paul0
    le
bwarf merci d'avoir proposé mais j'écoute pas trop et ca risque d'être trop métal a mon gout. En fait il me faudrait des solos où il y a des ptites pauses dedans pour bosser et faut pas qu'il aillent trop vite non plus. je suis très compliqué ! D'autres idées ?
gta_1228
Guns N' Roses - Knockin' on Heaven's door !

Prinicpalement le 1er solo, j'ai un an de guitare et je le passe. Et le 2e j'ai un peu plus de mal mais avec tes 2 ans ca devrait passer à l'aise et ce sont de magnifiques solos je trouve
Paul0
  • Publié par
    Paul0
    le
Superbe ! Pas bien dur et très mélodieux ! Je m'y attelle dès demain =D Merci la grêve des profs ^^Si vous avez d'autre idées !!
gta_1228
Toujopurs chez les Guns ya celui de Don't Cry.
Chez AC/DC celui d'highway to hell est pas bien dur

En tout cherche un peu dans les Guns, il y a de beau solo que l'on peut jouer à nos niveaux
Startouffe
gta_1228 a écrit :
Toujopurs chez les Guns ya celui de Don't Cry.
Chez AC/DC celui d'highway to hell est pas bien dur

En tout cherche un peu dans les Guns, il y a de beau solo que l'on peut jouer à nos niveaux

+1
Celui de Double Talkin' Jive, bien simple, tu l'apprends mais il n'est à mon avis intéressant que quand on peut improviser dessus. Sinon c'est peut etre un peu trop simple pour deux ans de guitare mais bon, comme je l'ai dit tu y greffes quelques passages à toi et hop!
MysticalPotatoe
Stray cat strut, des stray cats ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Paul0
  • Publié par
    Paul0
    le
MysticalPotatoe, je connais pas ton stay cat strut ^^
Bien joué pour Higway to hell !!!

Ah et j'adore improviser sur la penta
rönönö
Back in black d'AC/DC est assez facilement accessible.
ldpape
  • Publié par
    ldpape
    le
Californication ? Ou tout solo des RHCP
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
aprend les gammes et improvise t propre solo pourquoi s'embété a en aprendre hein ?
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Les gammes ses biens. Par contre, si tu veux t'imprégné du style d'un artiste, notamment, de son style de solo, c'est bien de l'apprendre(et si possible, apprendre le plus de solo possible de l'artiste). Pour comprendre vraiment son style dans les solos. Ensuite tu rajoute ta touche personnelle. Ça, c'est si tu veux sonner dans l'esprit. Sinon improvise tout bonnement sur la penta.

Sinon, sa peut aider aussi à donner plein d'idée pour ces propres solos. Voir ce que les autres font, comment il tourne autour des notes, le rendu que sa donne ... Alors je dirais que les deux c'est bon, improviser sur la gamme et apprendre le solo.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
rönönö
Senshi Ryû a écrit :
Les gammes ses biens. Par contre, si tu veux t'imprégné du style d'un artiste, notamment, de son style de solo, c'est bien de l'apprendre(et si possible, apprendre le plus de solo possible de l'artiste). Pour comprendre vraiment son style dans les solos. Ensuite tu rajoute ta touche personnelle. Ça, c'est si tu veux sonner dans l'esprit. Sinon improvise tout bonnement sur la penta.

Sinon, sa peut aider aussi à donner plein d'idée pour ces propres solos. Voir ce que les autres font, comment il tourne autour des notes, le rendu que sa donne ... Alors je dirais que les deux c'est bon, improviser sur la gamme et apprendre le solo.

Oui les deux sont nécessaires. D'ailleurs faut bien travailler toutes les positions de la penta sinon on tourne vite en rond

En ce moment sur bla bla et guitare...